Ils sont âgés de 17 à 24 ans.
Cinq jeunes, originaires de Lyon, Paris, Charvieu-Chavageneux, Crémieu et Ambutrix, ont été présentés au parquet ce vendredi. Interpellés jeudi, ils sont soupçonnés de violences à caractère raciste.Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 juin ; un groupe d’une quinzaine de personnes souhaite passer la soirée dans un bar de la place des Terreaux dans le 1e arrondissement. Seulement, les jeunes se voient refuser l’accès à l’établissement étant trop nombreux.
Alors que trois hommes de type africain sortent non loin de là, ils sont pris à partie par le groupe qui déclenche une bagarre où les insultes racistes fusent. Un jeune Lyonnais de 19 ans écope notamment de 15 jours d’ITT.
Appartenant à la mouvance d’extrême droite, les cinq suspects ont finalement été interpellés cette semaine. Plusieurs d’entre eux n’avaient pas manqué de faire part de cette bagarre sur les réseaux sociaux en postant des photos de leurs blessures.
source : MLyon
>Communiqué de l’Action antifasciste de l’Ain (AAA)
Ce communiqué rappelle l’existence de notre collectif antifasciste dans l’Ain et situe son activité et souhaite la bienvenue à d’autres collectifs avec lesquels on se réjouit de travailler pour faire reculer la bête immonde dans l’Ain
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info