Plusieurs centaines de personnes contre l’OL land à Décines

1201 visites
OL Land 1 complément

Suite à l’appel à manifestation, entre 500 et 800 personnes ont manifesté en fin d’après-midi ce lundi contre le projet inutile de Grand Stade, à Décines.

Le cortège a rassemblé des membres de l’association Carton Rouge, des Fils de butte, dont certains logeaient sur les lieux il y a encore quelques semaines, de nombreux habitants de Décines et aussi des membres du parti de Gauche et d’Europe Écologie - Les Verts.

On a pu lire des slogans sur de grandes banderoles, comme : « Deux stades à Lyon = gaspillage ! », ou encore : « Non au stade des ténèbres », ou « Arrêtons le cancer du Collomb ».

PNG - 750.2 ko

La mobilisation contre l’OL land ne faiblit pas malgré les assauts médiatiques et policiers : d’autres mobilisations sont prévues dans les jours et semaines à venir !

(Compte-rendu très rapide, n’hésitez pas à le compléter).

Tous les autres articles sur l’OL Land

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 septembre 2013 à 05:44, par RhoneNDDL

    Retour photos sur la manif sur notre site ( plus de photos mardi en fin de journée) :
    http://rhonenddl.wordpress.com/2013/09/24/manifestation-contre-olland-reussie-le-chantier-investi-par-les-militants/

    Un militant du collectif de soutien à Notre Dame des Landes de Lyon est monté avec matériel d’escalade sur la grue du chantier Vinci avant le passage de la manif.
    Des Zadistes entre autres sont allé le soutenir en entrant en courant sur le chantier et en montant sur une butte ou les policiers ne pouvaient pas facilement aller les chercher. Ils ont pu poser des banderoles dont « ZAD partout » sur le chantier.

    Les palissades du chantier ont servi de percussion avant d’être tordues renversées sur plusieurs endroits le long du chantier sous les slogans « Vinci dégage, résistance et sabotages ».

    A noter le présence de plusieurs tracteurs d’agriculteurs concernés par la lutte.

    Par contre correction sur ton article : la ZADistes de Décines sont toujours sur la butte de Décines ! Ils occupaient des parcelles non expulsables ou les cabanes n’ont pas été détruites. Et d’autres sont en construction.
    La police les avait questionnés ces jours ci sur les machines retrouvées sabotées et taggées ces jours ci.

    Aucune arrestation au final .

    Un grand bravo à tous ceux qui ont participé : véhicule remorque, sono, déguisements, percu...

    Apres cette journée réussi, la lutte continue contre vinci et ollas et leur projet inutile : réunion mercredi 19h30à la Luttine , 91 rue Montesquieu

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse...

› Tous les articles "OL Land"