Pôle Emploi en grève

903 visites
1 complément

La fusion ANPE / ASSEDIC n’a fait qu’accroître les problèmes, contrairement à ce qui était annoncé il y a deux ans.

Près de la moitié des salariés du Pôle Emploi Rhône Alpes sont en grève ce mardi 9 novembre, selon les organisations syndicales CFDT, CGT, CFE/CGC, FO, SNAP, SNU UNSA qui ont appelé à arrêter le travail. Ils se sont donnés rendez-vous à 10h avec des travailleurs et des chômeurs devant le siège lyonnais de Pôle Emploi Rhône-Alpes à la Part-dieu au 109, boulevard Vivier-Merle.

Les dossiers s’accumulent et il y aurait 10.000 dossiers en retard de traitement dans les agences Pôle Emploi de la région. Ce qui n’empêche pas le gouvernement de prévoir la suppression de 1800 postes de travail au sein de Pôle Emploi. Ceux qui vont en pâtir, ce sont surtout des jeunes qui ont été embauché récemment, souvent avec pas suffisamment de formation préalable, mais qui se donnent la plupart du temps à fonds dans leur boulot et permettent d’assurer une véritable présence et une écoute des demandeurs d’emploi. Ce ne sera plus possible désormais, c’est le téléphone qui doit remplacer tout ça ! Avec des téléphonistes sous-traitées, sous-payées, situées en dehors de France, au Maghreb notamment, qui ne connaîtrons que très mal les situations réelles vécues...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info