[Bourg en Bresse] Pourquoi ont ils tué Jaurès ?

716 visites

La Libre Pensée de Bourg poursuit son cycle de conférences « Autour de Jean Jaurès », commencé en 2014 à l’occasion de l’année du centenaire de son assassinat.

A l’heure où on entend à nouveau parler d’ « union sacrée » dans les médias, la Libre Pensée de l’Ain propose une conférence sur l’assassinat de Jaurès qui fut un prélude à la première grande boucherie capitaliste du vingtième siècle.
Cette conférence sera donnée par Pierre Roy, membre de la Commission Administrative de la Fédération Nationale de la Libre Pensée.
Elle aura lieu le mercredi 28 janvier 2015 à 20 h ,Salle vitrée de la Jeunesse laïque, 42 rue Charles Robin, Bourg-en-Bresse. Entrée Libre.
Avant sa conférence de décembre 2014 sur Jaurès, la Libre Pensée de l’Ain avait appelé le 11 novembre à une marche pacifiste pour la réhabilitation des Fusillés pour l’exemple derrière une banderole mettant en exergue une citation de Jean Jaurès : « Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage ».
La Libre pensée organise régulièrement des conférences à Bourg en Bresse, retrouvez les sur sa page facebook

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"