Procès de Biovision en appel : verdict le 25 janvier

554 visites
Biovision/Biosquare

Ce lundi 23 novembre se tenait à 16h le procès en appel des personnes arrêtées à l’occasion du forum Biovision. Appel décidé par le procureur alors que les juges avaient prononcé la nullité des procédures.

Ce lundi 23 novembre se tenait à 16h le procès en appel des personnes arrêtées à l’occasion du forum Biovision. Appel décidé par le procureur alors que les juges avaient prononcé la nullité des procédures.
Chose rare, la partie civile, en l’occurrence les six flics, ne s’était pas déplacée. Les débats s’orientèrent donc exclusivement sur la forme, c’est-à-dire la conformité ou non des procès verbaux. En effet, c’est les démarches plus que légères des policiers pour joindre l’avocate que réclamaient les gardés à vue qui avait motivé la décision du juge de première instance.
Toujours est-il que le procureur soutenait que les prévenus avaient pu voir un avocat, certes commis d’office, mais un avocat quand même et que cela ne justifiait pas une relaxe.
Maître Frery, s’appuyait sur tout un tas d’articles de lois et de cas précédents ainsi que sur de récents arrêts de la cour européenne de justice qui condamne les gardes à vue françaises.
Les juges se retirèrent donc pour délibérer et rendront leur verdict le 25 janvier 2010 : aux termes de celui-ci nous saurons si les prévenus sont relaxés ou si une nouvelle audience sur le fond aura lieu.

Espérons que cette affaire se termine le 25 janvier !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Biovision/Biosquare » :

>Procès de Biovision - Suite et fin

Le délibéré du procès des inculpés de Biovision a été rendu ce lundi 13 septembre 2010 à la cour d’appel de lyon. 3 mois de sursis et 3 ans de suspension des droits civiques et 300 euros le couteau.

>Rassemblement ce lundi pour l’appel des inculpés de Biovision

Lors du premier procès, le 1er avril 2009, la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense, puis la cour d’Appel l’a confirmé en janvier 2010, mais a décidé par un passe passe juridique de reconvoquer tout le monde aux 24 Colonnes...

› Tous les articles "Biovision/Biosquare"