Procès du collectif Raie Manta

1547 visites
1 complément

Appel au soutien au procès du collectif Raie Manta à Fribourg du 20 février au 20 mars 2013.

Une partie des membres du collectif Raie Manta avait fait opposition aux condamnations tombées en septembre 2011 pour « violation de domicile » (pour avoir investi et rempli de vie des lieux laissés à l’abandon et vides par le système capitaliste, objets de spéculations immobilières), « opposition aux actes de l’autorité » (parce que nous ne voulons pas nous conformer à ce monde marchand et autoritaire) et « violation simple des règles de circulation routière ». Pour rappel Raie Manta avait fait plusieurs actions entre septembre 2010 et octobre 2011 : des occupations, des apéros et concerts sauvages, des projections de films et exposés, des Critical Mass. Le moment du procès est arrivé et nous devons nous présenter au Tribunal de l’arrondissement de la Sarine 7 jours durant 1 mois, du 20 février au 20 mars 2013.

PNG - 71.5 ko

D’une part il y aura nous, les membres du collectif Raie Manta, de l’autre le juge Jean-Marc Sallin et les différentes partie plaignantes, propriétaires et fonctionnaires d’Etat, c’est à dire :

* Fenaco, Erlachstrasse 5 3001 Berne, Défenseur : Hervé Bovet, rue de Romont 33,1701 Fribourg. Demandeur au pénal et au civil.
* Parvico SA, Valérie Thomas Lechaire, Rte des Daillettes 21, 1700 Fribourg demandeur au pénal.
* Commune de Givisiez et de Grange-Paccot, demandeur au pénal, assistée de Me Alexis Overney, Boulevard de Pérolles 21, 1700 Fribourg.
* Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions, chemin des Chanoines 17, 1700 Fribourg, demandeur au pénal et au civil, assisté de Me David Ecoffey, av. Tivoli 3, 1700 Fribourg

Ami-e-s du collectif, venez aux procès pour nous soutenir !

Les dates sont les suivantes :

* mercredi 20 février à 8h30 pour l’occupation à la route de l’Indutrie
* mercredi 20 février à 14h pour l’occupation de la Chassotte
* jeudi 21 février à 8h30 et 14h pour l’occupation de l’Espace Boxal
* mercredi 6 mars à 14h pour l’occupation de la clinique Garcia
* jeudi 7 mars à 14h pour l’occupation de la clinique Garcia
* mercredi 13 mars à 14h pour l’occupation à la Route Neuve
* jeudi 14 mars à 14h pour l’occupation à la Route Neuve
* mercredi 20 mars à 14h date de réserve

Le Tribunal se trouve au 2e étage, salle N°7, Route des Arsenaux 17, 1701 Fribourg

La suite à lire sur : https://lereveil.ch/v2/2013/02/proces-du-collectif-raie-manta

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Grande réunion publique. Hébergement : Luttons pour les droit oubliés

Arrêt du plan froid, délai pour obtenir un titre de séjour aberrant, remise à la rue des jeunes majeurs à 21 ans, Des dizaines de mineur.es non accompagné.es à la rue, famille et enfants sans hébergement d’urgence, contrôles de police devant les lieux d’hébergement, RSA conditionné, expulsions...

>La police : ni à l’Île Égalité ni ailleurs !

Chers soutiens, cher⋅es camarades, cher⋅es élu⋅es municipaux, Nous, le Collectif Solidarité Cusset (CSC), voulons revenir sur une des intrusions violentes, racistes et illégales de la police à l’intérieur de l’Île Égalité, ces derniers mois. Nous partageons publiquement ces informations pour...

>NIA FEST 3e édition

Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue » Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin) Prix conseillé 8 euros

› Tous les articles "Logement / Squat"