Projection de « My Makhzen & Me » en soutien au festival Hardzazat mardi 11 février

1386 visites
Projection

Projection de My Makhzen & Me, qui retrace « mouvement du 20 février » au Maroc et de Hors-cadre, en soutien au Hardzazat, un festival alternatif, DIY et libertaire. La projecton sera suivie d’une discussion et d’une cantine solidaire !

Les projections auront lieu le mardi 11 février à l’Amicale du Futur à 18H

Loin des sentiers battus du tourisme et des traditions que l’on nous sert bien souvent à la sauce Marrakech et accompagné de son thé à la menthe, le festival Hardzazat est l’expression des mouvements alternatifs marocains. Issus des mouvements libertaires, décolonialistes, féministes, anti-fasciste et LGBTQI++, Hardzazat offre un espace de fête, de débat et de liberté pour tou·s·tes. Chaque année, pendant 5 jours, le festival propose une série de projection, de débat, des performances de graff ainsi que trois soirs de concert Hip-Hop/Rap, rock, punk, métal et technos. Défendant sa gratuité et son indépendance vis-à-vis des financeurs publics ou privés, le festival est intégralement financé par des événements de soutiens au Maroc ou en Tunisie comme en Europe.

My Mahzen & Me de Nadir Bouhmouch
2012 - 42min

JPEG - 49.7 ko

De retour au Maroc après ses études de cinéma en 2011, Nadir Bouhmouch découvre son pays en rébellion, à la suite des soulèvements populaires égyptiens et tunisiens, « le mouvement du 20 février ». Lancé par des étudiant·e·s, le mouvement se propagera rapidement via les réseaux sociaux et le site Mamfakinch. Ce film retrace l’engagement marocain·e·s pour leur liberté, la démocratie et leur lutte contre la corruption et la pauvreté, sans que l’élite (le Makhzen) ne prenne en compte leur revendication jusqu’aujourd’hui encore.

Hors-Cadre de Mehdi Lyoubi, Mehdi Lahmoum & Houda Abouz
2018 - 21min

JPEG - 338.4 ko

Hors Cadre est un documentaire qui se propose de raconter l’histoire de la culture Underground au Maroc, un courant artistique en marge des habitudes culturelles répandues. Des Rappeurs, Graffeurs, organisateurs d’évènements sont les témoins de ce film, ils vont nous inviter à un voyage à travers vers leurs recoins les moins connus, ils nous faire partager leur vision engagée de l’art et de ses contraintes et enfin ils vont nous montrer leurs perpétuelles luttes contre les refus des institutions.

P.-S.

Un concert de soutien aura également lieu le 12/03 au Kraspek Myzik, plus d’info bientôt !

mardi 11 février 2020

Projection My Makhzen & Me - Soutien au festival Hardzazat

18h00 - 22h00
L’Amicale du Futur

31 rue Sebastien Gryphe, Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>L’Amérique Latine, entre mesures drastiques et sourde oreille

L’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud sont tiraillées, entre d’un côté des quarantaines et de l’autre des gouvernements sceptiques qui refusent d’admettre la gravité de la situation. Ces derniers souhaitent préserver leur économie au détriment des plus pauvres. Les quarantaines sont faites sans mise en...

>En luttant contre le virus, transformer la société

Depuis que l’épidémie de coronavirus a atteint la France, le gouvernement n’a cessé d’osciller entre des mesures d’endiguement – qui sont allées crescendo – et la volonté de préserver les profits des entreprises, en autorisant la continuité du travail dans des secteurs non essentiels. L’Union communiste...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"