Site collaboratif d’infos alternatives

Projection de « Braves Gens n’ayez plus peur »

1472 visites

Le film « Braves Gens n’ayez plus peur » réalisé par le collectif stéphanois Panic ! sera projeté à l’Atelier (91, rue Montesquieu Lyon 7ème) le vendredi 23 novembre à 20h.

Un débat suivra en présence des réalisatrices et réalisateurs.

Une soirée organisée par Rebellyon et Témoins.

Entrée à prix libre en soutien à la Caisse de Solidarité pour les inculpé(e)s.

« Braves gens n’ayez plus peur » traite du thème de l’analyse des pratiques et des discours sécuritaires du début des années 60 jusqu’à l’avènement d’une quasi obsession sécuritaire de 1997 à 2004.

Le thème du sentiment d’insécurité a occupé une place de plus en plus centrale dans les médias et les dicours politiques, notamment lors des dernières campagnes électorales. En parallèle, sous l’influence anglo-saxonne, les politiques de sécurité repressives et mettant à mal les libertés individuelles ont fait leur entrée dans l’administration judiciaire et le monde de la police. Nous nous sommes interrogés sur le pourquoi de ce dechainement, et sur l’intéret sous-jacent du pouvoir à l’avénement de cette quasi « obsession sécuritaire générale ». Notre analyse des discours et pratiques sécuritaires s’étend du début des années 60 jusqu’à cette récente boursouflure médiatique et donne la parole à des intervenants qui ont en commun la critique du discours dominant.

Le film est disponible librement au téléchargement sur http://www.collectifpanic.org/.

L’Atelier, c’est 91 rue Montesquieu, à la Guille. (métro Saxe)

JPEG - 89.7 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

}