Projection du film « Häxan » (1922) revisité par le collectif « Les sorties du chaudron » le dimanche 3 novembre

415 visites
Projection

Projection du film « Häxan » (1922) accompagnée par des musiques, doublages et bruitages du collectif « Les sorties du Chaudron ». À l’Amicale, 31 rue Sebastien Gryphe, Lyon 7e. Ouverture des portes 17h, projection lancée à 17h30. Entrée prix libre.

Réalisé en 1922 par Benjamin Christensen, le film muet dano-suédois Häxan (titré « La sorcellerie à travers les âges » en français) nous livre une histoire de la sorcellerie.

À travers des reconstitutions de scènes d’orgie, de torture ou encore d’hystérie au couvent, Christensen nous entraîne au plus profond de la période d’inquisition : bûchers, sabbats et autres pactes avec le diable.

Ces mises en scène fortes et oniriques sont revisitées, près d’un siècle plus tard, par le collectif liégeois Les Sorties de Chaudron, constitué pour l’occasion.

Plus qu’un live soundtrack, ces quatres liégeoises bricolent un spectacle politique dans lequel se mêlent joyeusement créations musicales excentriques, doublage compulsif, bruitage dramatique et danse erratique.


Collectif « Les sorties du Chaudron »

— 

À l’Amicale, 31 rue Sebastien Gryphe, Lyon 7e.
Ouverture des portes 17h, projection lancée à 17h30.
Entrée prix libre.

(Le lieu restera ouvert pour la suite de la soirée, et l’habituel/mensuel créneau des Pizza de l’Antirep’)

— 

https://amicale.online/

dimanche 3 novembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Projection » :

› Tous les articles "Projection"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués et...

>Autriche 1918-1938 : des Conseils à l’Anschluss

Ou comment la social-démocratie n’a pas stoppé le fascisme. Dans l’entre-deux guerres, l’Autriche est le seul pays où la Social-démocratie avait des armes pour s’opposer à l’extrême-droite. Elle aura été plus habile pour briser le mouvement...

>Tarnac, une affaire d’État

Retour sonore sur une affaire qui aura défrayé la chronique : manipulations politiques, dérives policières, curée médiatique, création d’un ennemi intérieur : « l’ultra-gauche mouvance anarcho-autonome » ... tous les ingrédients d’une affaire d’État qui débutta le 11 novembre...

› Tous les articles "Mémoire"