Projection du film « MADAME SATA »

662 visites

ASSISES DE LA PROSTITUTION 2009
Projection de film à Cabiria

Cabiria vous invite à une projection en soutien aux Assises de la Prostitution.

"Madame Sata" de Fernando Meirelles

Jeudi 5 mars à 20h30

Dans les locaux de l’association Cabiria 7 rue Puits Gaillot 69 001 LYON

Le film :

A Lapa, le quartier bohème de Rio de Janeiro, Joao Francisco, plus connu sous le nom de Madame Satã, est un travesti déluré, un bagarreur invétéré. Ses frasques rythment les nuits de ce « Pigalle brésilien ». Ses arrestations répétées et ses sept enfants adoptifs font de Madame Satã un personnage haut en couleurs, aussi admiré que redouté.

Tiré d’une histoire vraie, Madame Satã retrace la vie tourmentée d’un jeune travesti devenu une figure incontournable de la culture afro-brésilienne. A travers ses déboires dans les bas-fonds d’un quartier de Rio, l’acteur Lazaro Ramos dégage une sensualité et une émotion riche en intensité. Entre chronique sociale et psychodrame érotique, Madame Satã est le premier film du réalisateur Karim Aïnouz. Après La Cité de Dieu de Fernando Meirelles, un film qui confirme l’émergence et la richesse du cinéma Brésilien.

Votre participation financière libre permettra de contribuer aux frais de voyage des travailleuses du sexe et personnes prostituées lyonnaises jusqu’à Paris pour participer aux « Assises de la prostitution ».

Les assises de la prostitution :

En 2002, à l’annonce du rétablissement du délit de racolage passif dans la Loi de Sécurité Intérieure, les travailleuses du sexe et leurs alliées se sont rassemblées au sein du collectif « Droits et Prostitution », qui a pour vocation de sensibiliser l’opinion publique et les décideurs politiques à la nécessité d’abroger l’article sur le racolage passif.

En dehors de ses activités de lobbying, ce collectif organise régulièrement les Assises de la Prostitution et la Pute Pride. Cet événement national souhaite réunir les travailleuses du sexe de l’ensemble du territoire pour, ensemble, réfléchir aux grandes problématiques qu’elles rencontrent dans leur pratique quotidienne du travail du sexe.
Les Assises de la prostitution auront lieu le vendredi 20 mars au théâtre de l’Odéon.

La Pute Pride aura lieu le samedi 21 mars à 13h, Place Pigalle.

Pour plus d’informations :

http://www.droitsetprostitution.org/
assisesprostitution2009@gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info