Projection et conférence dans le cadre du mois de Novembre libertaire sur le thème du fascisme

872 visites

Le Groupe Antifasciste Lyon et Environs organise une projection et une conférence sur le fascisme dans le cadre du mois de Novembre libertaire le vendredi 25 Novembre à 19h00

L’hydre fasciste, mosaïque de groupes, de chapelles, de partis, forme une nébuleuse intangible. Pourtant, malgré leurs contradictions de façade, ils partagent un socle idéologique commun, véritable trait d’union entre eux. Cette conférence a pour objectif de défricher les conceptions communes qui forment la base de la pensée fasciste, de fournir une cartographie de leur diversité, mais également, d’ouvrir un débat sur la possible menace de la part des fascistes et du fascisme à l’heure actuelle, et d’ouvrir une discussion sur les tâches les plus brûlantes du mouvement antifasciste au sein de l’État Français.

Le débat sera accompagné de la projection du documentaire Fascism inc., lequel retrace l’appui qu’a donné la haute-bourgeoisie au fascisme dans les années 20-30 et le retour d’un schéma similaire à l’heure actuelle.

Groupes associés à l'article

GALE - Groupe Antifasciste Lyon et Environs

  • gale AT riseup.net
  • Autres infos : https://groupeantifascistelyonenvirons.wordpress.com/
samedi 26 novembre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « GALE - Groupe Antifasciste Lyon et Environs » :

>La Guillotière, quartier d’immigration, quartier populaire.

Le quartier connait une occupation policière de plus en plus intense. Bien sûr toute personne étant identifiée comme arabe, noire ou étrangère est contrôlée, humiliée et violentée par la police de manière systématique. Les formes de solidarité et d’organisation populaires comme le marché sauvage de la...

>La GALE ressurgit !

Le Conseil d’état vient de suspendre la dissolution du groupe antifasciste Lyon et environs suite aux recours intentés par nos avocat.e.s.

>À jamais antifasciste, communiqué de la GALE

🔴 A JAMAIS ANTIFASCISTE 🔴 ➡️La dissolution de la GALE a aujourd’hui été décidée en conseil des ministres. 📣Nous avons un dernier message avant que nos réseaux sautent, à l’attention des gouvernant.es mais aussi de celles et ceux qui nous suivent et qui partagent notre antifascisme. Nous l’avons déjà...

› Tous les articles "GALE - Groupe Antifasciste Lyon et Environs"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"