Site collaboratif d’infos alternatives

GALE - Groupe Antifasciste Lyon et Environs

Infos locales Extrêmes droites

Retour sur la semaine antifasciste à Lyon du 13 au 17 décembre 2017 par le Groupe Antifasciste Lyon et Environs

Pour les cinq ans du Lyon Antifa Fest nous avons décidé de mettre les bouchés doubles et de proposer une soirée de plus et organiser une grande manifestation anticapitaliste et antifasciste.
Cette semaine a été riche en rebondissements notamment à cause de l’obsession de la préfecture à faire capoter notre événement.
Si notre manifestation a été interdite nous souhaitions communiquer sur cette semaine afin de répondre à pas mal de questionnements et faire un petit bilan.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Qu’est-ce qu’être antifasciste dans une prison fédérale aux Etats-Unis ?

Eric G. King est un militant anarchiste, vegan, antifasciste qui a pris dix ans de prison après avoir été accusé d’avoir lancé deux cocktails molotov dans un bureau gouvernemental à Kansas City. Arrêté en 2014 il est libérable en 2023. Eric nous livre un témoignage de ce que c’est d’être antifasciste dans une prison américaine, un système de séparation raciale et où est exercé une grande violence sur les prisonniers. En outre, il est régulièrement la cible des gardiens qui le harcèlent pour ses idées politiques. Il subit régulièrement des enfermements au mitards et multiples vexations.

Antifa
Infos locales Répression - prisons

Appel à soutien au procès en appel d’un militant antifasciste

Le 2 juin 2017, un rassemblement antifasciste était appelé place des Jacobins à Lyon, par le groupe antifasciste de Lyon et relayé par le milieu militant de Lyon, des environs et de France, pour dénoncer l’instrumentalisation de la misère par les fascistes du GUD. Un camarade antifa a alors et arrêté et a passé 4 jours en détention provisoire dans l’attente de son procès. Appel à solidarité le jour de son procès.

Antifa
Infos locales Extrêmes droites

Les fascistes n’ont pas pris la rue : retour sur la journée de mobilisation antifasciste du 7 octobre

Ce samedi 7 octobre, les fascistes du GUD ont voulu prendre la rue et afficher en plein centre de Lyon leurs positions réactionnaires. Notre groupe, le Groupe Antifasciste Lyon et Environs a convié les militant-e-s à un contre-rassemblement afin d’empêcher les rats de sortir de leur trou. Opération réussie malgré la pression policière délirante.

Infos locales Extrêmes droites

Appel à une manifestation antifasciste et anticapitaliste internationale à Lyon, le 17 décembre 2017.

Le Groupe Antifasciste de Lyon et Environ, ainsi que la coordination antifasciste de Rhône-Alpes dont elle est partie prenante, appellent à une grande manifestation antifasciste internationale à Lyon. Cette manifestation s’inscrit dans une semaine antifasciste que nous proposons sur Lyon du 12 au 17 Décembre avec des conférences et le festival Lyon Antifa Fest le 14, 15 et 16 Décembre.

Antifa
Infos locales Extrêmes droites

Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs à propos du weekend « Génération Ingouvernable »

La GALE considère que le rassemblement anti-électoral, qui s’est tenu place Raspail, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été un succès. Nous revendiquons environ 450 personnes présentes sur l’événement. C’est une première pierre pour l’édification de l’opposition à cette mascarade répugnante que sont les élections.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

15 octobre : Concert de soutien aux familles du Kurdistan

Alors que la guerre contre Daesh s’intensifiait au Moyen Orient et que les kurdes obtenaient des victoires significatives dans le kurdistan Syrien ; l’état turque a attaqué les populations kurdes au sein même de ses frontières craignant que le projet d’émancipation du confédéralisme démocratique se propage en Turquie.
En plus des milliers de morts, ce sont des milliers de familles qui ont été jetées à la rue suite aux différentes attaques du pouvoir turque et de ses militaires.
Ce concert a pour ambition de pouvoir attirer l’attention du public sur ces événements et de récolter des fonds pour venir en aide à ces familles.

Infos locales Extrêmes droites

Communiqué de Groupe Antifasciste Lyon et Environs sur l’ouverture d’un bar à fascistes à Lyon

Le Groupe Union Défense, ou GUD, organisation réactionnaire née en 1968, est bien loin d’une sympathique association culturelle. Elle se revendique des idées fascistes, d’une certaine nostalgie du régime de Vichy, mais également d’un discours discriminatoire, raciste, antisémite et islamophobe, LGBT+phobes ; défendant une société sexiste et ségrégationniste.
Or, ces individus, aujourd’hui, se paient le luxe d’ouvrir un bar au sein même de Lyon, nommé « Le Pavillon Noir. »
Voir aussi : Le 1er octobre rassemblons nous à 15h Hôtel de Ville en face de l’opéra et gardons nos rues !.

Infos locales Répression - prisons

Libérez Antoine ! Solidarité avec tou-te-s les reprime-és stop a la repression du mouvement social contre la loi travail

Alors que le mouvement social contre la loi travail et son monde tient bon. Alors que la grève s’étend dans plusieurs secteur (poste, raffinerie, transports etc…). L’Etat, Valls et Cazeneuve aux abois, craignant que la colère se généralise, répriment dans une soif vengeresse les acteur/rice.s de ce mouvement social : syndicalistes, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, jeunes, militant.e.s…

Infos locales Répression - prisons

Rassemblement Zyed et Bouna, 10 ans après ... on n’oublie pas ... on pardonne pas !

Le 18 mai prochain, la cour d’appel rendra publique sa décision au sujet des deux policiers mis en examen dans l’affaire de la mort de Zied et Bouna. Inculpés au départ pour mise en danger délibérée, la justice ne retient plus aujourd’hui que la non-assistance à personne en danger pour les deux seuls policiers mis en cause.
Appel à mobilisation nationale le 18 mai et à Lyon, rassemblement à 19H devant le TGI (67 Rue Servient/69003), lieu de tous les non-lieux.

Infos locales Apartheid social

Rassemblement Contre le Racisme, L’Islamophobie et l’Antisémitisme

Suite aux attentats de janvier contre Charlie Hebdo et contre le magasin Hyper Cacher, nous constatons la multiplication et l’aggravation des actes racistes, islamophobes et antisémites, qui ne sont que la continuation des discours et politiques d’Etat qui stigmatisent, tuent et discriminent depuis des décennies. On dénombre d’ores-et-déjà plus d’actes islamophobes depuis les attentats que pour toute l’année 2014.
L’ Autodefense et Offensive Populaires lyonnaise appel à un Rassemblement Contre le Racisme, L’Islamophobie et l’Antisémitisme le Dimanche 8 mars a 14h00 / Place du pont (Guillotiere)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info