À JAMAIS ANTIFASCISTES.
Voici le communiqué suite à la décision de dissolution de la GALE. Plus d’informations à venir.
GALE - Groupe Antifasciste Lyon et Environs
Permis de construire : Sous les parpaings, c’étaient les fafs, pas la plage ...
Le 26 octobre prochain, cinq antifascistes lyonnais-e-s seront jugé-e-s pour une affaire qui pourrait preter à rire si elle n’avait pas été une préoccupation aussi sérieuse de la police et des juges locaux : le murage du Bastion Social.
Débordons : appel à réinventer le cortège de tête mardi 31.01
Le mouvement social des retraites a commencé de manière enthousiasmante : nous étions deux plus de 2 millions dans les rues. Une évidence apparaît pourtant, le nombre n’est pas suffisant. Les gilets jaunes ont démontré que seule une offensive originale et innovante peut faire trembler le gouvernement.
Discussion avec Gwenola Ricordeau autour de son livre : 1312 raisons d’abolir la police
Gwenola Ricordeau sera présente à L’annexe ce mercredi 11 janvier à 18h pour présenter 1312 raisons d’abolir la police.
Répression contre un membre de la Gale : procès « Bastion Social » le 13 septembre
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 13 septembre 2022 à partir de 13h30 devant le tribunal correctionnel de Lyon pour un rassemblement massif en soutien à notre camarade et contre les violences fascistes et policières ! Face à la répression on est pas seul-es !
La Guillotière, quartier d’immigration, quartier populaire.
Le quartier connait une occupation policière de plus en plus intense. Bien sûr toute personne étant identifiée comme arabe, noire ou étrangère est contrôlée, humiliée et violentée par la police de manière systématique. Les formes de solidarité et d’organisation populaires comme le marché sauvage de la place du Pont sont interdites et réprimées. La précarité s’accentue lorsque l’Etat nation bloque tous les modes d’existence alternatifs. Dans un tel contexte, aucune vie paisible n’est possible.C’est pour ces raisons que nous refusons d’accepter que notre quartier dans lequel nous et des milliers de personnes vivons, soit soumis à une occupation systématique qui produit sur nos vies quotidiennes une violence sociale inacceptable. C’est la misère, le racisme et la gestion policière qui détruit nos vies. Le reste n’est que la conséquence évidente d’une telle situation.
La GALE ressurgit !
Le Conseil d’état vient de suspendre la dissolution du groupe antifasciste Lyon et environs suite aux recours intentés par nos avocat.e.s.
À jamais antifasciste, communiqué de la GALE
🔴 A JAMAIS ANTIFASCISTE 🔴
➡️La dissolution de la GALE a aujourd’hui été décidée en conseil des ministres.
📣Nous avons un dernier message avant que nos réseaux sautent, à l’attention des gouvernant.es mais aussi de celles et ceux qui nous suivent et qui partagent notre antifascisme.
Nous l’avons déjà dit, cette dissolution ne nous fait pas peur elle n’est en réalité qu’un coup électoral pour séduire l’électorat d’extrême-droite.
Tout au plus elle est l’exemplification du manque (...)
L’État enclenche la dissolution du « Groupe Antifasciste Lyon et Environs » : appel à solidarité
Ce jeudi 17 Mars des documents de déclenchement de la procédure de dissolution ont été notifiés à des individus considérés par la préfecture comme appartenant à notre groupe.
Depuis mercredi 16 mars, c’est un véritable dispositif de harcèlement qui s’est mis en place : des militant·e·s ont été suivi·e·s dans la rue jusqu’à leur domicile et leur travail, iels sont harcelé·e·s au téléphone par la police lyonnaise, venue sonner et tambouriner aux portes très tôt le matin et à plusieurs reprises dans la journée.
Réponse aux menaces de dissolution du Groupe Antifasciste Lyon et Environs
Communiqué du Groupe Anti Fasciste Lyon et Environs à propos des récentes déclarations et en soutien à Nantes Révoltée.
L’acharnement continue contre les antifascistes lyonnais·e·s
Nouvelle arrestation dans le milieu antifa lyonnais ce vendredi 15 octobre.
Mise à jour :
- 20h46, 15 octobre 2021. La camarade a été libérée.
Face à la répression – Solidarité !
Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs suite aux arrestations de nos 7 camarades dont 4 envoyés en prison, et 3 soumis à un contrôle judiciaire.
Discussion, mardi 29 juin, avec Gwenola Ricordeau autour de son livre Crimes et peines : penser l’abolitionnisme pénal.
Le Mardi 29 Juin à partir de 18h30, à l’ Annexe de l’ECG, 27 rue Salomon Reinach, Lyon 7, nous aurons le plaisir d’accueillir Gwenola Ricordeau pour une discussion et un échange autour de son dernier livre « Crimes et peines : penser l’abolitionnisme pénal » Éditions Grévis.
Appel à un bloc autonome, antifasciste et révolutionnaire ouvert à toutes et tous, pour le 1er mai
💥1er mai 2021, en cette journée internationale de luttes des travailleurs et travailleuses il y a plusieurs raisons de s’unir.
Génération Identitaire, la frontière avec le milieu néonazi lyonnais est poreuse
On retrouve, dans la section lyonnaise de Génération Identitaire, Anthony Renaud, un responsable de Ouest Casual, une organisation néonazie ultra-violente.
Cette article a été publié initialement sur Numéro Zéro et sur le site du Groupe Antifasciste Lyon et Environs
Témoignage d’une infirmière sur les conditions de soin à Lyon dans les services COVID-19
Infirmière dans un grand hôpital lyonnais, J. apporte ici son témoignage sur les conditions de soin effroyables dans les services dédiés au traitement des patients atteints du COVID-19.
Terra Nostra un local fasciste, pourquoi ?
Un nouveau local à ouvert dans les monts du lyonnais, à Larajasse. Un énième local fasciste dans la région lyonnaise, qui malgré l’agitation des élus locaux n’aura pas empêché la soirée d’inauguration qui a eu lieu le 29 février 2020.
Face à la crise du COVID, riposte sanitaire et populaire !
Face à cette crise sanitaire unique, une volonté de monter un réseau de solidarité international a émergé, avec un appel de nos camarades de Milan, Italie.
Le Groupe Antifasciste Lyon et Environ rejoint l’appel à la création d’une Brigade de Solidarité Populaire pour une autodéfense sanitaire.
Conférence sur la répression policière le samedi 11 janvier
Nous organisons une conférence sur la répression policière le 11 janvier à 16h30 à l’Atelier des canulars : 91 Rue Montesquieu, 69007 Lyon, avec comme invité.es des militant.es de l’Action Antifasciste Paris Banlieues et le collectif « Désarmons-Les ».
[Grèce] Exarcheia : un quartier en résistance
Le Groupe antifasciste Lyon et environ et l’Action antifasciste Genève étaient présents à Athènes en réponse à la vague de répression que subissent les camarades et/ou les refugié.e.s.