GALE - Groupe Antifasciste Lyon et Environs

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Présentation des livres de Jann-Marc Rouillan et Aurélien Dubuisson sur Action Directe le Vendredi 12 Octobre à librairie la Gryffe

Action Directe, groupe autonome révolutionnaire, a fait le choix des armes pour la révolution de 1977 à 1987. Jann-Marc Rouillan, membre fondateur d’A.D. en a payé le prix et a passé plus de 25 années en prison dans des conditions qualifiées d’inhumaines par le syndicat de la magistrature. Interdit d’évoquer son engagement auprès d’Action Directe pendant des années, il nous livre aujourd’hui un témoignage précieux sur un des derniers groupes de guérilla d’inspiration anarchiste et communiste en France. Aurélien Dubuisson viendra quant à lui nous présenter la genèse du groupe Action Directe grâce aux nombreux témoignages qu’il a recueilli.

Infos locales Extrêmes droites

Retour sur la semaine antifasciste à Lyon du 13 au 17 décembre 2017 par le Groupe Antifasciste Lyon et Environs

Pour les cinq ans du Lyon Antifa Fest nous avons décidé de mettre les bouchés doubles et de proposer une soirée de plus et organiser une grande manifestation anticapitaliste et antifasciste.
Cette semaine a été riche en rebondissements notamment à cause de l’obsession de la préfecture à faire capoter notre événement.
Si notre manifestation a été interdite nous souhaitions communiquer sur cette semaine afin de répondre à pas mal de questionnements et faire un petit bilan.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Qu’est-ce qu’être antifasciste dans une prison fédérale aux Etats-Unis ?

Eric G. King est un militant anarchiste, vegan, antifasciste qui a pris dix ans de prison après avoir été accusé d’avoir lancé deux cocktails molotov dans un bureau gouvernemental à Kansas City. Arrêté en 2014 il est libérable en 2023. Eric nous livre un témoignage de ce que c’est d’être antifasciste dans une prison américaine, un système de séparation raciale et où est exercé une grande violence sur les prisonniers. En outre, il est régulièrement la cible des gardiens qui le harcèlent pour ses idées politiques. Il subit régulièrement des enfermements au mitards et multiples vexations.

Antifa
Infos locales Répression - prisons

Appel à soutien au procès en appel d’un militant antifasciste

Le 2 juin 2017, un rassemblement antifasciste était appelé place des Jacobins à Lyon, par le groupe antifasciste de Lyon et relayé par le milieu militant de Lyon, des environs et de France, pour dénoncer l’instrumentalisation de la misère par les fascistes du GUD. Un camarade antifa a alors et arrêté et a passé 4 jours en détention provisoire dans l’attente de son procès. Appel à solidarité le jour de son procès.

Antifa
Infos locales Extrêmes droites

Les fascistes n’ont pas pris la rue : retour sur la journée de mobilisation antifasciste du 7 octobre

Ce samedi 7 octobre, les fascistes du GUD ont voulu prendre la rue et afficher en plein centre de Lyon leurs positions réactionnaires. Notre groupe, le Groupe Antifasciste Lyon et Environs a convié les militant-e-s à un contre-rassemblement afin d’empêcher les rats de sortir de leur trou. Opération réussie malgré la pression policière délirante.

Infos locales Extrêmes droites

Appel à une manifestation antifasciste et anticapitaliste internationale à Lyon, le 17 décembre 2017.

Le Groupe Antifasciste de Lyon et Environ, ainsi que la coordination antifasciste de Rhône-Alpes dont elle est partie prenante, appellent à une grande manifestation antifasciste internationale à Lyon. Cette manifestation s’inscrit dans une semaine antifasciste que nous proposons sur Lyon du 12 au 17 Décembre avec des conférences et le festival Lyon Antifa Fest le 14, 15 et 16 Décembre.

Antifa

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info