Les militant.es de l’Action Antifasciste Paris Banlieues seront présent.es, et pourrons notamment témoigner de l’acharnement policier et judiciaire subi par leur groupe, particulièrement au travers du parcours d’Antonin Bernanos. Celui-ci a été injustement emprisonné plusieurs mois cette année, sous les seules accusations de militants fascistes. Il n’ a été libéré que début novembre, avec des conditions de contrôle judiciaire extrêmement restrictives.
Le collectif « Désarmons-les » sera aussi présent. Créé en 2012, il vise à informer sur l’armement des forces de l’ordre et à lutter contre les violence d’Etat. la conférence permettra ainsi d’avoir des points de vue différents sur la manière dont sont réprimés les mouvements sociaux depuis plusieurs années, mais aussi décharger autour de la situation actuelle. En effet, les flics, soutenus par le gouvernement coute que coute, ont clairement passé le cap cette dernière année en termes de déferlement de haine contre les mouvements sociaux, tout en restant totalement impunis.
Pour s’informer, échanger, trouver des solutions ensemble pour construire un réel rapport de force face à ces violences, venez le 11 janvier à l’ Ateliers des Canulars ! Un repas sera partagé à prix libre sur place après la conférence afin de poursuivre les échanges
Groupes Antifasciste Lyon et Environs
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info