Depuis le 14 septembre, une nouvelle page Facebook est apparue : Audace Lyon. Cette nouvelle page a des airs de déjà vu, et pour cause : ce n’est autre qu’un remake du Bastion Social.

Depuis le 14 septembre, une nouvelle page Facebook est apparue : Audace Lyon. Cette nouvelle page a des airs de déjà vu, et pour cause : ce n’est autre qu’un remake du Bastion Social.
Samedi 14 Septembre, nous tenions notre première édition du tounoi de foot populaire antifasciste en mixité choisie et ça a été une grande réussite !!!
Le Gale (Groupe Antifasciste Lyon et Environs) et les Débuteuses organisent un tournoi de foot populaire en mixité choisie (sans mec cis*).
Meuf c’est le moment de chausser tes crampons et de venir participer à un tournoi résolument féministe, antifasciste, queer et déter !
Suite à la repression qui touche les anti-fascistes lyonnais, la GALE vous invite à une soirée contre la repression le samedi 14 septembre, dès 19h.
Cette fin d’année les militant-e-s de la Gale se sont réuni-e-s pour un weekend de bilan et de perspectives de notre groupe politique.
Mardi 4 juin à 19h, le Groupe Antifasciste Lyon et Environs accueillera le groupe anarchiste grec Rouvikonas à la librairie la Gryffe.
Le 11 mai se tiendra dans la salle des fêtes de Chamelet dans le Rhône, un concert d’une teneur un peu particulière. En effet les habitants de la commune auront le plaisir (sic) de voir débarquer des fans du paganisme nazi, sous couvert de médiévalisme.
Dans le cadre du Printemps Libertaire, le Groupe Antifasciste Lyon et Environ vous invite à un débat sur l’Essai de Peter Gelderloos traitant de l’inefficacité des mouvements sociaux le vendredi 3 mai à 19h, à la librairie la Gryffe.
Dans le cadre du Printemps Libertaire, présentation du livre « Antifa, une histoire du mouvement antifasciste allemand » de Bernd Langer et la Horde. Rendez-vous le jeudi 2 mai à 19h, à la librairie la Gryffe.
Après deux ans de lutte antifasciste contre le bastion social à Lyon, le gouvernement a annoncé la dissolution de ce groupe. Nous avons du mal à nous réjouir de cette décision car nous savons qu’elle ne signifie pas la fin d’une idéologie. Le combat continue !
Le contre-sommet du G20 à Hambourg en 2017 fait encore parler de lui et c’est pour cela que nous décidons de revenir sur une garde à vue d’un de nos camarades, un témoignage parmi tant d’autres d’une répression sans limite quitte à être ridicule.
Nous présumons d’un tournant majeur dans la révolte sociale, autant dans la communication que dans les moyens d’actions sur le terrain. Tournant qui nous oblige à repenser et faire le point sur nos stratégies de lutte en tant que militant.e.s antifascistes.
Journée gilets jaunes du samedi 9 Février : du monde et l’autodéfense populaire. Le Groupe Antifasciste Lyon et Environs était présent comme les samedis précédents à la manifestation des gilets jaunes lors de l’acte XIII ce samedi.
Voici notre communiqué qui relate l’attaque des militants fascistes.
Vu l’ampleur des dégâts et du préjudice financier suite à l’action de la police et de la justice, le Groupe Antifasciste Lyon et Environs fait appel à votre solidarité en passant par un pot commun.
5 ans ça se fête, car dans le milieu antifasciste il est dure de faire durer un groupe aussi longtemps. En pleine forme, nous avons décidé de partager avec vous toutes et tous une soirée de fête, de rencontres, de discussions et de retrouvailles.
Action Directe, groupe autonome révolutionnaire, a fait le choix des armes pour la révolution de 1977 à 1987. Jann-Marc Rouillan, membre fondateur d’A.D. en a payé le prix et a passé plus de 25 années en prison dans des conditions qualifiées d’inhumaines par le syndicat de la magistrature. Interdit d’évoquer son engagement auprès d’Action Directe pendant des années, il nous livre aujourd’hui un témoignage précieux sur un des derniers groupes de guérilla d’inspiration anarchiste et communiste en France. Aurélien Dubuisson viendra quant à lui nous présenter la genèse du groupe Action Directe grâce aux nombreux témoignages qu’il a recueilli.
Du 4 au 14 septembre 2018 se déroule le procès des assassins de Clément Méric à Paris, nos camarades de Paris nous ont demandé notre retour sur les 5 dernières années de la lutte antifasciste que nous avons mené sur Lyon.
Le vendredi 7 Septembre aura lieu une rencontre avec des révolutionnaires Grecs-ques à la librairire la Gryffe.
Le film de Youlountas « L’amour et la Revolution » sera diffusé et nous nous retrouverons autour d’un apéritif de rentrée militante.
Retour sur le week-end passé au refuge « Chez Jesus » à l’invitation du collectif d’animation du lieu et invitation au camping de lutte sur la frontière du 19 au 23 septembre au col de Montgenèvre.
Kidnapping, électrocution, tabassage : le FSB fabrique de toutes pièces des dossiers de terrorisme contre les antifascistes
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info