GALE - Groupe Antifasciste Lyon et Environs

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Communiqué de Groupe Antifasciste Lyon et Environs sur l’ouverture d’un bar à fascistes à Lyon

Le Groupe Union Défense, ou GUD, organisation réactionnaire née en 1968, est bien loin d’une sympathique association culturelle. Elle se revendique des idées fascistes, d’une certaine nostalgie du régime de Vichy, mais également d’un discours discriminatoire, raciste, antisémite et islamophobe, LGBT+phobes ; défendant une société sexiste et ségrégationniste.
Or, ces individus, aujourd’hui, se paient le luxe d’ouvrir un bar au sein même de Lyon, nommé « Le Pavillon Noir. »
Voir aussi : Le 1er octobre rassemblons nous à 15h Hôtel de Ville en face de l’opéra et gardons nos rues !.

Infos locales

Libérez Antoine ! Solidarité avec tou-te-s les reprime-és stop a la repression du mouvement social contre la loi travail

Alors que le mouvement social contre la loi travail et son monde tient bon. Alors que la grève s’étend dans plusieurs secteur (poste, raffinerie, transports etc…). L’Etat, Valls et Cazeneuve aux abois, craignant que la colère se généralise, répriment dans une soif vengeresse les acteur/rice.s de ce mouvement social : syndicalistes, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, jeunes, militant.e.s…

Infos locales

Rassemblement Zyed et Bouna, 10 ans après ... on n’oublie pas ... on pardonne pas !

Le 18 mai prochain, la cour d’appel rendra publique sa décision au sujet des deux policiers mis en examen dans l’affaire de la mort de Zied et Bouna. Inculpés au départ pour mise en danger délibérée, la justice ne retient plus aujourd’hui que la non-assistance à personne en danger pour les deux seuls policiers mis en cause.
Appel à mobilisation nationale le 18 mai et à Lyon, rassemblement à 19H devant le TGI (67 Rue Servient/69003), lieu de tous les non-lieux.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Rassemblement Contre le Racisme, L’Islamophobie et l’Antisémitisme

Suite aux attentats de janvier contre Charlie Hebdo et contre le magasin Hyper Cacher, nous constatons la multiplication et l’aggravation des actes racistes, islamophobes et antisémites, qui ne sont que la continuation des discours et politiques d’Etat qui stigmatisent, tuent et discriminent depuis des décennies. On dénombre d’ores-et-déjà plus d’actes islamophobes depuis les attentats que pour toute l’année 2014.
L’ Autodefense et Offensive Populaires lyonnaise appel à un Rassemblement Contre le Racisme, L’Islamophobie et l’Antisémitisme le Dimanche 8 mars a 14h00 / Place du pont (Guillotiere)

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Rage populaire, à la Guillotière ! Après le match de l’Algérie le 22 juin au soir

Hier après le match qui opposait l’Algérie à la Corée et la large victoire de l’Algérie, des centaines de personnes supporters de l Algérie ou habitants du quartier de la Guillotière Lyon 7e sont descendus spontanément dans la rue.
MaJ 14h45 : Une enquête de la DDSP ouverte suite aux violences policières (voir vidéo).
MaJ 25/06 - 8h30 : L’extrême-droite tente de manifester sur la place du Pont jeudi soir, lire Quand les identitaires rêvent d’occuper la Guillotière

Brèves

Interdiction de tracter à Oullins sous peine d’arrestation

Vendredi soir vers 19h, alors que la réunion publique d’information sur le relogement des demandeurs d’asile d’Oullins avait débuté, quelques militant-e-s distribuaient des tracts (dans les rues de la commune) sur la répression subie samedi 9 novembre à Oullins. Mais apparemment à Oullins, la distribution de tract est prohibée puisque qu’après un contrôle de la BAC, trois militant-e-s ont été arrêté-e-s et emmené-e-s au commissariat central Marius Berliet pour éviter un attroupement au (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info