Rémi mort pour ses convictions : ni oubli, ni pardon !

647 visites
ZAD Testet 1 complément

Dans la nuit du 25 au 26 Octobre 2014, Rémi Fraisse, un manifestant de 21 ans qui protestait contre le barrage de Sivens a perdu la vie sur le site. Il a été tué sur le coup suite à une explosion.
Selon un communiqué publié le 28 octobre dans Libération, « Des traces de TNT, explosif utilisé dans les grenades des gendarmes, ont été retrouvées sur les vêtements de Rémi Fraisse, opposé à la construction du barrage. Ses parents ont porté plainte et appellent au calme. »

Dans le même temps, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a suspendu l’utilisation des grenades offensives employées par les forces de « l’ordre », validant ainsi la thèse selon laquelle la mort du jeune manifestant est bien la conséquence de l’emploi de la violence par les forces répressives de l’État : Gendarmes, CRS, Gardes mobiles...
La violence pour faire taire toute velléité de contestation, au Testet et ailleurs, nous renseigne sur les politiques menées en hauts lieux. Après les multiples tentatives de criminalisation des luttes qui émergent afin de s’opposer aux dérives du capitalisme, du social libéralisme et de l’État, c’est aujourd’hui la force et la violence démesurée de la police, aux ordres de l’État "socialiste" qui prive une famille et ses proches de Rémi, d’un jeune épris de justice, qui ne demandait qu’une chose : vivre dans une société humaine, faite de Liberté et de solidarité, une société sans violence et sans domination...

La suite à lire sur : http://www.c-g-a.org/content/remi-mort-pour-ses-convictions-ni-oubli-ni-pardon

Documents associés à l'article :

Groupes associés à l'article

CGA - Coordination de Groupes Anarchistes

  • La plume noire, 8 rue diderot, Lyon 1er
  • groupe-lyon (at) c-g-a.org
  • Autres infos :

    Site Web : https://www.cgalyon.ouvaton.org/

    Twitter : https://twitter.com/cgalyon1

    Fbk : https://www.facebook.com/coordinationdesgroupesanarchisteslyon

    Ouverture de la librairie La Plume Noire les mercredis de 17h à 19h et les samedis de 15h à 19h

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 31 octobre 2014 à 16:42, par camilledutestet

    Bonjour,
    voici une vidéo de 35’’ depuis la ZAD du Testet, réunissant des images des violences policières des derniers mois jusqu’à samedi dernier et la lecture d’un texte collectif.

    Merci de diffuser-relayer dans les réseaux amis autant que possible, sans modification par rapport à cet original communiqué (engagement à ne pas diffuser image sans bande son).

    http://www.grosfichiers.ch/en/x75wOyTjNPkeC8qlw3VZJVTw

    un-e (au nom d’) habitant-es de la ZAD du Testet

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

› Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « ZAD Testet » :

› Tous les articles "ZAD Testet"