Rassemblement de soutien au peuple chilien dimanche 17 novembre

800 visites
Lyon 1er

La communauté chilienne et ses soutiens appellent à un rassemblement en soutien aux mobilisations du peuple chilien. Rendez-vous le dimanche 17 novembre de 14 heures à 18 heures, place Louis Pradel.

Malgré les maigres concessions de Pinera , la mobilisation ne faiblit pas. Grèves, manifestations massives , grève générale, incendies de bâtiments publics,pillage de magasins, violents affrontements avec la police, la révolte des chiliens ne se calme pas. Et la répression non plus. Pinera a rappelé à la rescousse les flics retraités et envoyé sa famille à Sydney. Commencerait-il à avoir peur ?!

Le 14 novembre est aussi l’anniversaire de la mort de Camilo Catrillanca, militant Mapuche, assassiné par un policier l’an dernier d’une balle dans la nuque.

Ceux qui ont perdu la vue pendant les manifestations répondent ; « ils ont voulu nous aveugler mais ils ont ouverts les yeux de tout le peuple »
Ceux qui ont perdu la vie restent « Presente, ahora y siempre » (Présents, maintenant et pour toujours).

Le Chili, qui était présenté par Pinera jusqu’alors comme « une oasis de stabilité , de prospérité et de croissance » se découvre aux yeux du monde, particulièrement en Amérique latine, comme « une oasis où on meurt de soif ».

dimanche 17 novembre 2019

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Quand les Young Patriots s’alliaient aux Black Panthers

Chicago, 1969. Pour contrer le maire de la ville — un élu démocrate homophobe qui réprimait les opposants à la guerre du Viêtnam et donnait l’ordre d’abattre tout émeutier afro-américain —, faire face aux violences policières et œuvrer à l’émancipation quotidienne des classes populaires, une coordination...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"