Rassemblement de soutien au peuple chilien dimanche 17 novembre

1107 visites
Lyon 1er

La communauté chilienne et ses soutiens appellent à un rassemblement en soutien aux mobilisations du peuple chilien. Rendez-vous le dimanche 17 novembre de 14 heures à 18 heures, place Louis Pradel.

Malgré les maigres concessions de Pinera , la mobilisation ne faiblit pas. Grèves, manifestations massives , grève générale, incendies de bâtiments publics,pillage de magasins, violents affrontements avec la police, la révolte des chiliens ne se calme pas. Et la répression non plus. Pinera a rappelé à la rescousse les flics retraités et envoyé sa famille à Sydney. Commencerait-il à avoir peur ?!

Le 14 novembre est aussi l’anniversaire de la mort de Camilo Catrillanca, militant Mapuche, assassiné par un policier l’an dernier d’une balle dans la nuque.

Ceux qui ont perdu la vue pendant les manifestations répondent ; « ils ont voulu nous aveugler mais ils ont ouverts les yeux de tout le peuple »
Ceux qui ont perdu la vie restent « Presente, ahora y siempre » (Présents, maintenant et pour toujours).

Le Chili, qui était présenté par Pinera jusqu’alors comme « une oasis de stabilité , de prospérité et de croissance » se découvre aux yeux du monde, particulièrement en Amérique latine, comme « une oasis où on meurt de soif ».

dimanche 17 novembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>“Urbicide” : rendre un territoire inhabitable

Des monceaux de ruines, à perte de vue. Là où il y avait la vie, une grande ville comptant plus de 2 millions d’âmes, des écoles, des immeubles, des hôpitaux, des marchés, il ne reste que la mort et la désolation.

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"