Rassemblement devant la PAF contre l’expulsion d’un étudiant étranger le jeudi 13 février à 10h

625 visites

Nous venons d’apprendre le placement en centre de rétention administrative de Lyon St-Exupery d’un étudiant à l’Université Clermont Auvergne.

Tome est étudiant en DU PASREL au Centre de Français Langue Étrangère et Universitaire à l’université Clermont Auvergne.
Il a été arrêté samedi dernier suite à un contrôle survenu alors qu’il dormait dans sa voiture faute d’avoir un logement. Nous apportons notre total soutien à cet étudiant et dénonçons cette situation. Nous rappelons que celle-ci n’est pas isolée, et le nombre d’étudiant·e·s étranger·ère·s placé·e·s en centre de rétention administrative ne cesse d’augmenter.
D’année en année, les conditions d’accueil, de vie et d’études des étudiant·e·s étranger·ère·s se dégradent à vive allure à cause d’une politique d’accueil défaillante et indigne qui n’a d’autre objectif que de trier socialement les étudiant·e·s. L’extrême précarité de ces étudiant·e·s ne leur permettent pas de vivre et d’étudier correctement.

Nous condamnons fermement le placement de Tome en centre de rétention administrative,
nous demandons sa libération immédiate et appelons l’ensemble des forces syndicales et associatives à réagir.

Soyons nombreux/euses demain à 10h devant les locaux de la Police aux Frontières au 92 rue de la Part-Dieu [Lyon 3e] pour exiger la libération de Tome, actuellement placé en centre de rétention !

PNG - 733.1 ko

PS : contrairement à ce qui est écrit sur le tract, c’est bien devant la Police aux frontières que le rassemblement aura lieu

jeudi 13 février 2020

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Quand les Young Patriots s’alliaient aux Black Panthers

Chicago, 1969. Pour contrer le maire de la ville — un élu démocrate homophobe qui réprimait les opposants à la guerre du Viêtnam et donnait l’ordre d’abattre tout émeutier afro-américain —, faire face aux violences policières et œuvrer à l’émancipation quotidienne des classes populaires, une coordination...

>Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #RiseUp4Rojava

La coordination Riseup4Rojava, la commune internationaliste, et les jeunes femmes internationalistes lancent un appel pour des journées d’action à travers le monde pour célebrer les 9 ans de la révolution et dénoncer les attaques de l’état turque. 17-18-19 ...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"