Rassemblement le 15 novembre pour la défense des contrats aidés

1096 visites

Une intersyndicale de l’éducation appellent les agents en contrats aidés ainsi que les personnels des écoles et des établissements concernés par ces non-renouvellements à se rassembler Mercredi 15 novembre à 14h à Lyon devant la Préfecture (rue Dunoir)

"Les organisations syndicales CGT Educ’action, FNEC-FP FO, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNES-FSU, SNUipp-FSU et SUD Education avaient demandé à être reçues en Préfecture sur la question des contrats aidés.

Elles indiquaient : « Nos organisations syndicales dénoncent fermement ces suppressions, exigent le maintien et le retour de ces personnels sur des emplois publics, et demandent qu’ils bénéficient d’une formation qualifiante dans la perspective d’une titularisation. Dans le même temps, nous demandons que les dotations des vies scolaires soient compensées grâce à des postes d’AED et que toutes les écoles bénéficient d’une aide administrative gagée sur des emplois pérennes. »

L’audience a eu lieu le 29 septembre sans que des avancées significatives ne puissent avoir lieu et il a été confirmé que de nombreux contrats aidés dans le 1er degré comme dans le 2d degré ne seraient pas renouvelés. Certains d’entre eux arrivent à terme fin novembre !

Pour les organisations syndicales CGT Educ’action, FNEC-FP FO, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNES-FSU, SNUipp-FSU et SUD Education, cette situation est inacceptable !

Aussi elles appellent les agents en contrats aidés ainsi que les personnels des écoles et des établissements concernés par ces non-renouvellements à se rassembler mercredi 15 novembre à 14h devant la Préfecture pour demander le réemploi de tous les contrats aidés ainsi qu’une formation qualifiante dans la perspective d’une titularisation !

Les organisations syndicales demanderont audience ce jour-là au nouveau Préfet pour défendre tous ces emplois et appellent les écoles et les établissements à faire remonter les éléments concrets qui justifient le maintien effectif de chacun d’eux."

P.-S.

Merci les associations ! Et au revoir….
Merci les jeunes ! raconte la vie d’une association du 93, dans ses relations avec les institutions, dans les rapports et enjeux de pouvoir entre les salarié.e.s, les bénévoles, avec ses amitiés, ses histoires d’amour et de haine.
Un modèle d’organisation contre lequel l’état a lancé une charge inédite à l’été 2017, avec la suppression des Emplois aidés, et l’annulation de 50 millions d’euros de crédits « politique de la ville » pourtant déjà promis aux structures. Les salariés et bénévoles des associations sont les premiers à reconnaître que le modèle est imparfait, conscients d’agir sur les effets plutôt que sur les causes de la pauvreté et de l’exclusion sociale générées par la politique économique et urbanistique.

mercredi 15 novembre 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info