Rassemblement de soutien vendredi 18 décembre au squat Pierre Sémard à Oullins

1227 visites

Nous appelons à un rassemblement de soutien lors de l’audience le vendredi 18 décembre au Tribunal judiciaire de Lyon prévue à 9 heures, 67 rue Servient.

Squat Pierre Sémard Oullins, appel à soutien ce vendredi 18 décembre

En cette journée internationale dédiée à la lutte pour le droit des personnes migrantes, Grand Lyon Métropole, demande l’expulsion immédiate d’un squat en plein hiver.

L’immeuble situé au 65 rue Pierre Sémard à Oullins est occupé depuis mi-juillet 2020 par une vingtaine de personnes, hommes et femmes de tout âges et une famille avec deux enfants scolarisés et leurs deux chats. Ces personnes trouvent un peu de répit en ces lieux, et surtout intimité, dignité dans ce qui est maintenant leur « chez-soi ».

Face à la crise sanitaire, aux politiques indignes d’accueil de personnes migrantes, à la précarité qui concerne de plus en plus de personnes, et au froid qui s’installe, nous contestons cette demande d’expulsion immédiate qui va à l’encontre du respect des droits et de la politique d’hospitalité évoquée à maintes reprises par la métropole.

Soutenez-les !

Nous appelons à un rassemblement de soutien lors de l’audience le vendredi 18 décembre au Tribunal judiciaire de Lyon prévue à 9 heures, 67 rue Servient.

Petit-déjeuner et prises de paroles sont prévues !

Soyons nombreux et nombreuses !

Plus personne à la rue ! Les mêmes droits pour toutes et tous !

vendredi 18 décembre 2020

Rassemblement de soutien au squat Pierre Sémard à Oullins

09h00 - 12h00
Tribunal judiciaire de Lyon

67 rue Servient Lyon 3e

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"