Squat Pierre Sémard Oullins, appel à soutien ce vendredi 18 décembre
En cette journée internationale dédiée à la lutte pour le droit des personnes migrantes, Grand Lyon Métropole, demande l’expulsion immédiate d’un squat en plein hiver.
L’immeuble situé au 65 rue Pierre Sémard à Oullins est occupé depuis mi-juillet 2020 par une vingtaine de personnes, hommes et femmes de tout âges et une famille avec deux enfants scolarisés et leurs deux chats. Ces personnes trouvent un peu de répit en ces lieux, et surtout intimité, dignité dans ce qui est maintenant leur « chez-soi ».
Face à la crise sanitaire, aux politiques indignes d’accueil de personnes migrantes, à la précarité qui concerne de plus en plus de personnes, et au froid qui s’installe, nous contestons cette demande d’expulsion immédiate qui va à l’encontre du respect des droits et de la politique d’hospitalité évoquée à maintes reprises par la métropole.
Soutenez-les !
Nous appelons à un rassemblement de soutien lors de l’audience le vendredi 18 décembre au Tribunal judiciaire de Lyon prévue à 9 heures, 67 rue Servient.
Petit-déjeuner et prises de paroles sont prévues !
Soyons nombreux et nombreuses !
Plus personne à la rue ! Les mêmes droits pour toutes et tous !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info