Récit en photos de la manifestation du 10 mars

1523 visites

1500 personnes ont défilées ce mardi 10 mars 2009 après-midi de la place des Terreaux jusqu’au commissariat Bahadourian à Lyon.

Etudiant-e-s, personnels universitaires, professeur-e-s, instituteurs-trices et élèves se sont rassemblé-e-s place des Terreaux à 14h pour partir en manifestation.

JPEG - 370.2 ko
JPEG - 583.8 ko
JPEG - 441.1 ko

Le cortège emprunte la rue de la République pour ensuite passer par les quais et ainsi rejoindre les universités.

JPEG - 435.5 ko
JPEG - 413 ko
JPEG - 361.9 ko

Sur les quais, le cortège est rejoint par celui des étudiant-e-s de Lyon II, venant à contre-sens et sortant tout juste de leur AG.

JPEG - 435.3 ko

Après être passée à côté du rectorat, la manifestation prend l’avenue Jean Jaurès pour se diriger vers le comissariat Bahadourian où sont encore retenus deux des trois arrêtés du rassemblement contre la Biovision (cf. Récit en photo de la manifestation contre Biovision et des violences policières qui y ont eu lieu). Une tention se fait sentir entre les manifestant-e-s et les forces de l’ordres qui se sont renforcées et qui empêchaient l’accès à la place Bahadourian. Un rassemblement a eu ensuite lieu place Guichard.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info