Reprise de l’occupation de l’école Berthelot pour héberger une famille sans toit, le lundi 07 novembre

400 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Nous sommes un collectif de parent.e.s de l’école Berthelot à Lyon 7, et nous nous mobilisons depuis plusieurs semaines pour venir en aide à un petit garçon de 3 ans et sa maman à la rue.

Nous avons commencé par payer des nuits d’hôtel le lundi 10 octobre à cette famille, puis nous l’avons mise à l’abri les soirées et nuits au sein de l’école la semaine du 17 octobre.

Grâce à l’élan d’empathie des parents, mais aussi enseignants, personnels et riverains, lors de nos goûters solidaire et sur notre cagnotte en ligne, nous avons pu récolter suffisamment de fonds pour héberger la famille à l’hôtel durant les vacances scolaires.

Voici un lien vers notre cagnotte solidaire

Nous remercions encore tout le monde pour cette aide précieuse qui nous permet de prolonger notre mobilisation en novembre, en alternant nuits à l’école la semaine et nuits à l’hôtel les weekends, vacances et jours fériés.

Toutes les démarches nécessaires ont été faites auprès des autorités compétentes (Maison de la Veille Sociale, 115, Métropole). la Mairie du 7e arrdt. est aussi informée de cette situation, mais pour l’instant nous n’avons aucune perspective de prise en charge de cette famille, alors que les températures baissent et que le froid s’installe.

Sans solution pour cette famille, nous reprenons l’occupation de l’école à la rentrée, le lundi 7 novembre, afin de ne pas laisser ce petit garçon et sa maman en danger dans la rue la nuit.

Nous nous associons à la mobilisation du collectif Jamais Sans Toit, avec bientôt une douzaine d’écoles occupées sur Lyon et son agglomération pour mettre à l’abri des enfants sans toit.

Nous espérons vivement que cette mobilisation va porter ses fruits et que ces enfants et leurs familles vont être rapidement pris en charge en hébergement d’urgence comme le ministre Olivier Klein s’y est engagé !

Mobilisons nous pour qu’aucun enfant ne soit plus forcé de passer la nuit dehors !

Les Parent⋅e⋅s Berthelot Solidaire

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

>Un point sur les occupations d’écoles sur la métropole lyonnaise

Vendredi le collectif jamais sans toit organise un énieme rassemblement pour demander un hébergement pour les familles d’élèves qui dorment dans la rue. Et comme chaque année l’hébergement de centaine d’enfants, n’est du qu’a la solidarité qui s’organise depuis les écoles. Petit tour des occupations...

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Nuit étoilée contre l’austerité

Dans la nuit du 25 novembre 2022 aux premiers scintillements du matin nous avons étoilé les vitres de ceux qui brisent le système de santé. Cette fois-là ce sont : l’assurance Generali avenue Lacassagne l’agence d’intérim LIP, pour RH Le labo pharmaceutique Merck rue Villon En faisant les poches...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"