Réquisition d’un gymnase pour des élèves à la rue à l’école Michel Servet

765 visites

Maj à 21h : Les personnes sont logées pour ce soir. Le petit déjeuner sera servi demain matin à 7h00 au lieu accueil parents de l’école (2, rue Alsace-Lorraine). Soirée de soutien mardi 24 novembre à 18h !

Maj à 20h45 : La réquisition qui devait être « tolérée » par Collomb est finalement interdite par les flics. 4 policiers et un vigile se trouvent devant l’école.

Les occupations des écoles Grandclément à Vaulx-en-Velin et Gilbert Dru à Lyon 7e se sont déroulées sans encombres.

- Maj à 21h : Les personnes sont logées pour ce soir. Le petit déjeuner sera servi demain matin à 7h00 au lieu accueil parents de l’école (2, rue Alsace-Lorraine). Soirée de soutien mardi 24 novembre à 18h !

Les occupations des écoles Grandclément à Vaulx-en-Velin et Gilbert Dru à Lyon 7e se sont déroulées sans encombres.

- Maj à 20h45 : La réquisition qui devait être "tolérée" par Collomb est finalement interdite par les flics. 4 policiers et un vigile se trouvent devant l’école.

Les écoles Michel Servet et Gilbert Dru, respectivement situées dans le 1er et le 7e arrondissement de Lyon devaient héberger les élèves et leur famille sans toit au sein des deux établissements scolaires.
Peu après la sortie des classes, vers 16h30, lundi 23 novembre, deux policiers municipaux et un vigile, dépêchés par la Mairie de Lyon, sont entrés dans les locaux de l’école Michel Servet avec pour mission de "sécuriser les locaux" c’est à dire pour empêcher l’occupation du gymnase de l’école de se tenir.
Le comité de soutien aux familles sans abri a alors contacté Madame Gratianne Dumas, directrice adjointe du service Education à la Ville de Lyon pour l’informer de l’extrême urgence de la situation (7 familles dont 14 enfants avec une température inférieure à 5° C) alors même que le dispositif hivernal mis en œuvre par la préfecture du Rhône est effectif depuis le 6 novembre et que Madame Anne Brugnera, 2e adjointe au Maire de Lyon à l’éducation, avait été informée de la situation de chacune des familles la semaine passée. Pour l’heure, aucune solution d’hébergement n’a été trouvée. Nous avons donc pris la décision de maintenir l’occupation du gymnase ce soir.

Vous pouvez suivre également le compte twitter du collectif « Jamais sans toit ».
https://twitter.com/jamaissanstoit

Retrouvez la Semaine d’actions du collectif Jamais Sans Toit

P.-S.

Contacts presse :
école Michel Servet (Lyon 1) Raphaël VULLIEZ 06 18 06 50 70
école Gilbert Dru (Lyon 7) Allan MARIA 06 81 38 29 61

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

  • https://twitter.com/jamaissanstoit

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Cantine du mois de juin en soutien aux prisonnièr·es des CRA

Après un premier rendez vous place Mazagran en mai dernier, le collectif Lyon Anticra propose de s’y retrouver à nouveau le vendredi 17 juin à partir de 18h30 autour d’un repas collectif à prix libre en soutien aux prisonnièr·es du CRA de Lyon-Saint-Exupéry ...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>BOUH ! Le squat des 400 couverts à Grenoble

À Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée : plusieurs maisons d’habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d’humour, de galères, de collectifs, de colères, d’expérimentations...

>C’est ton proprio le parasite, pas les squatters !

Le journal le Parisien a sorti début juin un papier participant de la longue campagne de la PQR contre les squats, alors que plus d’un mois après sort enfin la version de la famille expulsé à cause de l’article, revenons un peu sur cette...

>[Podcast/Minuit Décousu] Usine Lip & Détruire la ville

Tu veux tout savoir sur comment monter sur une voiture ? Subvertir la ville ou une usine ? Déconnecter les logiques sécuritaires de l’urbanisme moderne ? Alors branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour en découdre avec la...

› Tous les articles "Logement / Squat"