Réunion de mobilisation des étudiantEs du secteur médico-social

570 visites

Nous étudiantEs du secteur médico-social, dénonçons le chantage mené par la Fédération des Hôpitaux Privés. Celle-ci appelle toutes les structures privées à but lucratif à ne plus accueillir en stage les étudiantEs infirmierEs, aide-soignantE, assistantEs sociaux, aide médico-psychologique.

Ces stages non réalisés empêchent de valider le diplôme et la formation. La capacité de terrains de stages étant saturée, les stages non réalisées devront être rattrapés l’été. Or, les étudiantEs financés par leur structure ou par Pôle Emploi ne seraient pas rémunérés, et ne pourront pas non plus travailler en juillet et août.

Une réunion est organisée le lundi 24 février à 19h à la bourse du travail (métro B Place Guichard), salle Moissonnier, pour faire le point sur la situation et discuter des perspectives.


Des étudiantEs en soins infirmiers, toutes et tous les étudiantEs en formation dans le secteur sanitaire et social sont les bienvenuEs.

P.-S.

adresse contact : lyonetudiantsinfirmiers gmail.com

lundi 24 février 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info