Risque d’expulsion imminente au Pado ! Appel à rejoindre le lieu contre son expulsion

1357 visites
  • Le Pado a été expulsé, pas d’arrestation. Une manif est prévue ce soir à Briançon. Honte au maire de Briançon Arnaud Murgiat et sa politique raciste, soutien au Pado et aux exilé.e.s !

    Si vous pouvez y aller, la manif est à 18h place de l’Europe !

Le Pado est un squat d’habitation et de passage situé à la frontière franco-italienne, à Briançon (34A avenue de la République). Ce squat a ouvert début août dans l’objectif d’y accueillir les personnes souhaitant rester plus longtemps sur Briançon que ce que permettent les associations locales. Pendant l’automne il était le seul lieu d’accueil pour les personnes venant de passer la frontière à pied. Depuis le refuge des terrasses (espace tenu par l’association le refuge solidaire) à rouvert et le Pado est maintenant la maison de nombreuses personnes, un espace de vie et d’activité où pleins de parcours se croisent.

Normalement protégés jusqu’en mars par la trêve hivernale nous avons appris ce matin la décision de la mairie de Briançon de nous apposer un arrêté de péril imminent, annulant donc le délais donné par la justice et nous laissant 36H pour quitter les lieux !
Les justifications de cet arrêté sont pour la plupart absurdes, accusant le manque d’hygiène et le risque d’incendie dû aux installations électriques, Ces 2 problèmes étant causés par la mairie elle même qui s’acharne depuis des mois à couper l’eau et l’électricité du bâtiment.

Nous appelons à venir soutenir le Pado contre son expulsion au plus vite !
(nous sommes expulsables à partir de mercredi 6h)

Honte au maire de Briançon Arnauld Murgiat et sa politique raciste.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Soirée de soutien : Briançon, ville forteresse ?

Afin d’introduire la semaine Commémor’Action Transnationale, lancée par les familles des victimes mortes ou disparues aux frontières, Lyon Info Migrations et le Collectif Briançon Exil vous invitent à une soirée de soutien pour les personnes exilé•es de la frontière franco-italienne, le samedi...

>NIA FEST 3e édition

Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue » Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin) Prix conseillé 8 euros

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>La police : ni à l’Île Égalité ni ailleurs !

Chers soutiens, cher⋅es camarades, cher⋅es élu⋅es municipaux, Nous, le Collectif Solidarité Cusset (CSC), voulons revenir sur une des intrusions violentes, racistes et illégales de la police à l’intérieur de l’Île Égalité, ces derniers mois. Nous partageons publiquement ces informations pour...

>Nouvelle action devant le siège de Alliade Habitat

Après un premier rassemblement vendredi 13 décembre devant le siège d’Alliage pour soutenir Karine dans sa lutte pour se faire reloger elle et ses enfants, après avoir été expulsé par le bailleur social. Un nouveau rassemblement avait lieu devant leurs locaux aujourd’hui à 16h.

› Tous les articles "Logement / Squat"