Santé au travail : une « révolution » mal engagée pour les salarié·es

447 visites

Deux rapports remis au gouvernement au cours des douze derniers mois risquent de venir alimenter une nouvelle offensive contre la santé au travail. Éléments d’analyse.

En août 2018, après l’application des lois Travail, la suppression des CHSCT et la révision au rabais du compte pénibilité, la députée du Nord Charlotte Lecocq (LREM) remettait son rapport sur la santé au travail intitulé « Vers un système simplifié pour une prévention renforcée » [1]. La presse spécialisée parlait alors à la sortie de ce rapport de « révolution » du système de santé au travail. Pour parler « révolution » et « simplification », c’est-à-dire en réalité régression des droits sociaux, renforcement des pouvoirs des employeurs et culpabilisation des travailleur·ses, le patronat a été auditionné et écouté dans les grandes largeurs, au détriment des professionnel·les de la prévention et du conseil en santé notamment.

...

La suite à lire sur : https://larotative.info/sante-au-travail-une-revolution-3375.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info