Scandale financier à Lyon 2 ?

992 visites

La présidence de Lyon 2 n’en fini pas d’exploser en vol. Cette fois c’est la liste Convergence, scission de l’actuelle majorité, qui accuse le président et un vice-président. Ainsi dans leur dernier communiqué en date du 22 janvier on peut lire :

– Comment justifier que le Président ait bénéficié de la PES (redevenue la PEDR en 2014), alors qu’il a une décharge statutaire totale de service et que la PES ne peut être attribuée qu’à condition de justifier de 42 heures d’enseignement (décret n° 2009-851 du 8 juillet 2009, décret n° 2014-997 du 2 septembre 2014- art.4) ?

– On aimerait bien aussi demander au vice-président en charge des moyens, Pierre-Yves Peguy, si, depuis qu’il est élu au CA et également responsable politique au sein de l’université, disons depuis une dizaine d’années, il a effectivement et toujours été loyal envers l’institution en respectant loi et morale publique ?

– Par exemple pourquoi a-t-il fait gérer ses contrats de recherche via des associations plutôt que par l’université ? D’autant que :

- Au moins l’une des associations dans laquelle a opéré le vice-président Pierre-Yves Peguy, gérait plusieurs centaines de milliers d’euros dans l’enceinte même de l’université.
- L’une des associations au moins dont il fait partie facturait à ses clients l’usage des locaux et des équipements de l’université sans aucun reversement à l’université et dans l’opacité la plus totale,
- Sans compter des prestations à caractère purement commercial, loin des missions déclarées dans les statuts et pratiquées régulièrement par l’association.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>[Grenoble] Contre la biennale Experimenta et l’art au service du CEA

Depuis une dizaine d’années fleurissent dans nos chères métropoles grisâtres des festivals mélangeant « art et science ». Mais le mot « techno-science » serait plus approprié pour l’occasion. Redonnant couleurs et goût de la créativité, ces festivités hybrides d’un nouveau genre, sont surtout un moyen...

>Grande manifestation à Berlin contre Amazon le samedi 22 février

Appel à la manifestation contre Amazon et le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"