La présidence de Lyon 2 n’en fini pas d’exploser en vol. Cette fois c’est la liste Convergence, scission de l’actuelle majorité, qui accuse le président et un vice-président. Ainsi dans leur dernier communiqué en date du 22 janvier on peut lire :
– Comment justifier que le Président ait bénéficié de la PES (redevenue la PEDR en 2014), alors qu’il a une décharge statutaire totale de service et que la PES ne peut être attribuée qu’à condition de justifier de 42 heures d’enseignement (décret n° 2009-851 du 8 juillet 2009, décret n° 2014-997 du 2 septembre 2014- art.4) ?
– On aimerait bien aussi demander au vice-président en charge des moyens, Pierre-Yves Peguy, si, depuis qu’il est élu au CA et également responsable politique au sein de l’université, disons depuis une dizaine d’années, il a effectivement et toujours été loyal envers l’institution en respectant loi et morale publique ?
– Par exemple pourquoi a-t-il fait gérer ses contrats de recherche via des associations plutôt que par l’université ? D’autant que :
Au moins l’une des associations dans laquelle a opéré le vice-président Pierre-Yves Peguy, gérait plusieurs centaines de milliers d’euros dans l’enceinte même de l’université.
L’une des associations au moins dont il fait partie facturait à ses clients l’usage des locaux et des équipements de l’université sans aucun reversement à l’université et dans l’opacité la plus totale,
Sans compter des prestations à caractère purement commercial, loin des missions déclarées dans les statuts et pratiquées régulièrement par l’association.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info