Scandale financier à Lyon 2 ?

1665 visites

La présidence de Lyon 2 n’en fini pas d’exploser en vol. Cette fois c’est la liste Convergence, scission de l’actuelle majorité, qui accuse le président et un vice-président. Ainsi dans leur dernier communiqué en date du 22 janvier on peut lire :

– Comment justifier que le Président ait bénéficié de la PES (redevenue la PEDR en 2014), alors qu’il a une décharge statutaire totale de service et que la PES ne peut être attribuée qu’à condition de justifier de 42 heures d’enseignement (décret n° 2009-851 du 8 juillet 2009, décret n° 2014-997 du 2 septembre 2014- art.4) ?

– On aimerait bien aussi demander au vice-président en charge des moyens, Pierre-Yves Peguy, si, depuis qu’il est élu au CA et également responsable politique au sein de l’université, disons depuis une dizaine d’années, il a effectivement et toujours été loyal envers l’institution en respectant loi et morale publique ?

– Par exemple pourquoi a-t-il fait gérer ses contrats de recherche via des associations plutôt que par l’université ? D’autant que :

- Au moins l’une des associations dans laquelle a opéré le vice-président Pierre-Yves Peguy, gérait plusieurs centaines de milliers d’euros dans l’enceinte même de l’université.
- L’une des associations au moins dont il fait partie facturait à ses clients l’usage des locaux et des équipements de l’université sans aucun reversement à l’université et dans l’opacité la plus totale,
- Sans compter des prestations à caractère purement commercial, loin des missions déclarées dans les statuts et pratiquées régulièrement par l’association.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Rendez-vous collectif agricole

Nous vous proposons un rendez-vous hebdomadaire au métro gare d’Oullins (covoiturage) près de Lyon pour aller cultiver un terrain agricole de 1,2 ha situé à 10km.

>N’utilisez pas de cocktails Molotov

Voir la vague d’incendies de Tesla nous a rendu incroyablement heureux.ses. Mais nous sommes inquiet.es de voir que beaucoup de ces attaques ont été effectuées en utilisant des cocktails Molotov. Quelques notes sur des façons de brûler en toute sécurité des Teslas (et d’autres voitures)

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"