Se réapproprier la santé ?

684 visites

Animation rencontre sur la thématique de la santé, suivi d’un concert, organisé par le collectif PAS Lyon.

Se réapproprier la santé ?

Et si la santé ne se limitait pas au modèle maladie-hôpital-ordonnance-pharmacie ? Et si elle s’intégrait dans des problématiques plus globales : société, environnement, politique ? Jusqu’où aller dans l’hyper-technicité ? Comment reprendre la santé des mains du pouvoir médical ? Comment se défaire de la norme imposée par la médecine ?

Le 15 Mars 2014 à l’Autre Côté du Pont à partir de 15h30, venez discuter, débattre, boire, manger. Atelier discussion puis soirée et concert…

La Petite Alternative de Santé


Présentation du collectif

Nous sommes un collectif se questionnant sur la santé et les moyens de l’élargir à des problématiques plus politiques et sociales.
En partant de notre vécu en tant que patient ou soignant, nous cherchons à remettre en cause les pratiques médicales et à imaginer des alternatives.
Nous discutons autour de différentes thématiques telles que la médicalisation de la société, la marchandisation du soin, l’influence de la médecine sur les normes sociales et ses conséquences, le rapport entre la médecine et le monde du travail, la critique de la gestion des risques sanitaires et environnementaux, la réappropriation de la santé et les différentes façons de la mettre en œuvre, l’industrie pharmaceutique et son influence, l’accès au soin…
Nous pensons que ces questionnements devraient être abordés de manière commune entre le monde médical et le reste de la société.
Nous nous retrouvons donc pour réfléchir, organiser des réunions publiques, mener des actions, manger nos 5 fruits et légumes par jour…
Nous sommes ouverts à toutes les personnes intéressées par ces questionnements.
Pour nous contacter : paslyon@riseup.net

samedi 15 mars 2014

Se réapproprier la santé ?

15h30 - 22h30
De l’autre côté du pont

Lyon 3e, Cours Gambetta

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Politiques sécuritaires : la vague verte a des reflets bleus

Les nouveaux maires Europe Écologie-Les Verts mettront-ils fin à la surenchère techno-sécuritaire à l’échelle locale ? L’analyse de leurs programmes, déclarations et premières décisions ne laisse augurer aucun changement majeur. En termes de vidéosurveillance, comme d’armement ou d’effectifs des polices...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"