Et si la santé ne se limitait pas au modèle maladie-hôpital-ordonnance-pharmacie ? Et si elle s’intégrait dans des problématiques plus globales : société, environnement, politique ? Jusqu’où aller dans l’hyper-technicité ? Comment reprendre la santé des mains du pouvoir médical ? Comment se défaire de la norme imposée par la médecine ?
Le 15 Mars 2014 à l’Autre Côté du Pont à partir de 15h30, venez discuter, débattre, boire, manger. Atelier discussion puis soirée et concert…
La Petite Alternative de Santé
Présentation du collectif
Nous sommes un collectif se questionnant sur la santé et les moyens de l’élargir à des problématiques plus politiques et sociales.
En partant de notre vécu en tant que patient ou soignant, nous cherchons à remettre en cause les pratiques médicales et à imaginer des alternatives.
Nous discutons autour de différentes thématiques telles que la médicalisation de la société, la marchandisation du soin, l’influence de la médecine sur les normes sociales et ses conséquences, le rapport entre la médecine et le monde du travail, la critique de la gestion des risques sanitaires et environnementaux, la réappropriation de la santé et les différentes façons de la mettre en œuvre, l’industrie pharmaceutique et son influence, l’accès au soin…
Nous pensons que ces questionnements devraient être abordés de manière commune entre le monde médical et le reste de la société.
Nous nous retrouvons donc pour réfléchir, organiser des réunions publiques, mener des actions, manger nos 5 fruits et légumes par jour…
Nous sommes ouverts à toutes les personnes intéressées par ces questionnements.
Pour nous contacter : paslyon@riseup.net
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info