Sevil Sevimli libérée, procès en Septembre

559 visites

Sevil Sevimli, cette étudiante à l’université Lyon 2 en licence information et communication, était emprisonnée depuis le 9 mai dernier à Ankara. Elle était soupçonnée par le régime turc d’appartenir à une organisation clandestine d’extrême-gauche, liée à un mouvement terroriste. La justice turque lui reprochait notamment d’avoir participé à un concert d’un groupe de gauche et d’avoir manifesté le 1er mai dernier, dans un rassemblement pourtant autorisé. La police est venue la chercher dans sa cellule lundi après-midi, avec trois autres prisonniers interpellés dans les mêmes conditions et pour les mêmes raisons. Sa famille, qui réside à Belleville-sur-Saône, s’était mobilisée il y a quelques jours, en envoyant une lettre la ministre lyonnaise des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, accompagnée d’une pétition de soutien de 13000 signatures. Le président de son université, Jean-Luc Mayaud, avait également publié une lettre dans Le Monde, demandant sa libération « immédiate ». Les conditions de détention de Sevil Sevimli étaient particulièrement suivies, puisqu’elle souffre d’hypothyroïdie et d’asthme.

source : MLyon

Lire aussi Détenue trois mois en Turquie, comment Sevil Sevimli a-t-elle été libérée ? (Rue89Lyon)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info