Si la Grèce est en flammes, l’Italie est au bord de l’explosion

1687 visites

... et le Maroc saigne, mais c’est sans importance, en France on retourne voter...
comme si rien ne se passait !

Mario Monti, né le 19 mars 1943 à Varèse, est un économiste, universitaire et homme politique italien, président du Conseil depuis le 16 novembre 2011. Il n’appartient à aucun parti politique.
Il est nommé commissaire européen au Marché intérieur en 1995, puis devient, en 1999, commissaire européen à la Concurrence. En 2004, à la fin de son mandat, il retourne au monde universitaire, puis devient, en 2005, consultant pour Goldman Sachs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Monti

Goldman Sachs (inscrite The Goldman Sachs Group, Inc. à la Bourse de New York), également connue sous les noms GS, Goldman et The Firm (« La Firme »),
est une banque d’investissement créée en 1869 dont le siège social mondial est situé au 200 West Street dans le Financial District de Manhattan, à New York.
Goldman Sachs dispose de bureaux dans les plus importantes places financières dont New York, Londres, Tokyo et à Paris.
Goldman Sachs propose des activités de conseil (fusion-acquisition), de financement d’entreprise et des investissements de capitaux et le commerce de biens.
La firme s’est fait connaître du public pour sa fabrication de produits dérivés financier pendant la crise des subprimes et a Crise de la dette grecque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goldman_Sachs

Je peux lire sur Wikipedia, toujours, bien que cette analyse économique soit bien « dans le ton », que ce soit une analyste strictement libérale, sans rien sur l’évasion fiscale des riches, rien sur la corruption très importante des politiques et des hauts fonctionnaires, etc. :

La crise de la dette publique grecque est issue de la crainte des créanciers de la Grèce sur sa capacité à rembourser sa dette publique ainsi que de payer les intérêts de cette dette. Elle résulte à la fois de la crise économique mondiale et de facteurs propres au pays : fort endettement (environ 120 % du PIB) en 2010, déficit budgétaire qui dépasse les 13 % du PIB1. Cette crise a été aggravée par le manque de transparence dont a fait preuve le pays, lors de son entrée dans la zone euro, dans la présentation de sa dette et de son déficit, notamment par la levée de fonds hors bilan et par le biais d’instruments financiers mis au point par la banque d’investissement Goldman Sachs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_la_dette_publique_grecque_%282010_et_apr%C3%A8s%29

Sur le sujet, on peut voir aussi :
La Grèce, berceau d’un autre monde

Monti présente son gouvernement, composé entièrement de techniciens et qui ne comprend aucun parlementaire, qui prêtent aussitôt serment, le 16 novembre. Dans la nouvelle équipe, dont il est ministre de l’Économie et des Finances par intérim, Corrado Passera, jusqu’alors président de la première banque italienne, Intesa Sanpaolo , et il est nommé ministre du Développement économique, ministre des Infrastructures et des Transports par intérim, un poste qualifié de « ministère de la Croissance ».

Le ministère des Affaires étrangères revient à l’ambassadeur Giulio Terzi di Sant’Agata, (un noble, il fallait bien un noble) le ministère de l’Intérieur à la préfète Anna Maria Cancellieri, le ministère de la Défense à l’amiral Giampaolo Di Paola, chef du comité militaire de l’OTAN, et le ministère de la Justice à l’avocate pénaliste Paola Severino, vice-présidente du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Tout ça, pour le pauvre clochard que je suis, veut dire que la banque d’investissement Goldman Sachs
s’est achetée mon pays, l’italie, et les voisins, les grecs … ;
Mangiafuoco (et je crois qu’il crèche à Bildenberg) a changé de marionnette, il a jeté Pulcinella, qui nous faisait rigoler et il a mis Arlekkino qui nous fais beaucoup moins rire .
Qui sert aisément deux patrons : l’italie et la banque….
Et qui te plante des couteaux dans le dos
En souriant poliment
Il parait qu’il a privatisé les prisons et donné la gérance à une grande famille mafieuse….
Ce qui est sur est que la grande vague d’arrestation commence avec lui, élu par personne, employé par la banque.
Il parait qu’au maroc la police est plus efficace qu’en grece et en italie, il parait que là bas, cette année il y a eu des morts, des centaines des blessés, des centaines d’arrêtés….
Mais il faut excuser l’italie et la Grèce qui débutent en dictature
Elles s’y prendront mieux ensuite si on laisse faire à Mangiafuoco.

signé : ni aux rois ni aux présidents, alors encore moins aux banquiers !!!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Appel à soutien pour le squat rue Edouard Rochet le lundi 26 octobre

Venez nombreux pour soutenir le nouveau squat (voir : Réquisitions de biens immobiliers libres et vacants en sommeil le samedi 24 octobre), lundi, dès 8h, sera pour les 2e 48h essentielles pour les preuves d’occupation, pour entrer en procédure du droit au logement, votre soutien est crucial dans ce...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"