Soirée de discussion autour du livre Bezdorijia, chronique d’un voyage en Ukraine.

538 visites
conférence/débat

Bezdorijia, chroniques d’un voyage en Ukraine est un recueil de textes écrits en Ukraine en 2022. Un mois après le déclenchement de la guerre, quelques ami·es décident de se rendre sur place animé·es à la fois par l’envie de mieux comprendre ce qu’il se passe et par celle d’apporter du soutien matériel au peuple ukrainien en lutte contre l’envahisseur.

  • ATTENTION CHANGEMENT D’HORAIRE

    Cantine à 19h et présentation du livre à 20h15.

Le mercredi 7 juin, l’Amicale et les éditions Burn Août vous invitent à une soirée de présentation et de discussion autour du livre Bezdorijia, chronique d’un voyage en Ukraine en présence d’un des auteur·ices du blog Ici Transcarpatie et du collectif La cantine syrienne.
Il y sera question d’internationalisme par le bas, du langage de la guerre, de l’exil, et de la nécessaire construction de réseaux de solidarité et de résistance.
Les intervenant·es de la cantine syrienne profiteront de l’occasion pour parler de la suite du festival Les peuples veulent.

Ouverture des portes 18H30 - Début de la discussion 19H
Restauration sur place //
Amicale du futur, 31 rue sebastien gryphe LYON 7

Pour toute information supplémentaire : burnaout(at)riseup.net

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « conférence/débat » :

>Abolir la famille - Causerie des Clameurs du 26 février 2024 à 19h00

Thème inspiré de la lecture d’un ouvrage de M.E. O´Brien dont la traduction est parue en octobre 2023 aux éditions la Tempête sous le titre Abolir la famille - Capitalisme et communication du soin. L’autrice est également enseignente, vit à Brooklyn, travaille avec le Trans Oral History Project...

>Serial Killers et capitalisme - Rencontre avec Laurent Denave

Le samedi 9 mars 2024 à 15h, la librairie libertaire La Gryffe a le plaisir de recevoir Laurent Denave pour un échange autour de son livre L’inhumanité, Serial Killers et capitalisme, consacré aux liens entre le phénomène des tueurs en série et le développement du capitalisme.

› Tous les articles "conférence/débat"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"