Soirée de soutien à la caisse de solidarité à l’Amicale, vendredi 7 avril

613 visites
Mouvement sur les retraites

Viens t’ambiancer contre la répression à l’Amicale du Futur vendredi 7 avril à partir de 18h30 !

Vendredi 7 Avril, viens t’ambiancer contre la répression à l’Amicale du Futur

Depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites et son monde, la caisse de solidarité a tenté d’apporter un maximum de soutien aux personnes arrêtées, blessées ou condamnées.

Nous pensons que la solidarité et l’entraide face à la répression sont des éléments primordiaux d’un mouvement conséquent.
La caisse de solidarité intervient aussi pour soutenir les personnes confrontées aux violences policières hors mouvement.

La répression frappe au porte-feuille, c’est pourquoi la solidarité est aussi financière. Pour que personne ne reste seul.e à galérer avec des frais de justice, on a besoin de thunes pour continuer à s’entraider le plus largement possible. Bref, c’est le moment de remplir les caisses !

Pour toutes ces raisons et aussi pour continuer à se rencontrer et passer un bon moment dans cette période mouvementée, nous vous invitons chaleureusement à une soirée de soutien le vendredi 7 avril à partir de 18h30 à l’Amicale du futur, 31 rue Sébastien Gryphe.

Au programme :

- Son Boom boom
- Cocktails MoloSpritz
- Croques-gendarmes

Entrée prix libre.

Groupes associés à l'article

Caisse de Solidarité - Témoins

  • Tel : 06.43.08.50.32
  • 91 rue Montesquieu 69007 Lyon
  • caissedesolidarite /at/ riseup.net
  • Autres infos : Permanence les 1ers jeudis du mois à 19h à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme) Possibilité de permanence en mixité choisie à 18h30, les 1ers jeudis du mois à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme). Pour les dons : -par chèque à l’ordre de Témoins-Caisse de Solidarité à envoyer au 91 rue Montesquieu 69007 Lyon -via le site helloasso : https://www.helloasso.com/associations/temoins-des-acteurs-en-mouvement/formulaires/2 La caisse de solidarité est membre du réseau RAJCOL https://rajcollective.noblogs.org/
vendredi 7 avril 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Caisse de Solidarité - Témoins » :

› Tous les articles "Caisse de Solidarité - Témoins"

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Ici, en 1958, la France torture des Algériens

André Malraux, ministre d’Etat sous de Gaulle, avait assuré publiquement au début de l’année 1958 « qu’il n’y avait plus de tortures en Algérie ». Mais apparemment le mal s’est propagé en France. Ces témoignages de tortures proviennent d’extraits du bulletin n°2 de l’Action Civique Non-Violente...

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>Expulsion des sans-papiers : savoir se protéger et se défendre

Etes-vous prêt à voir un.e de vos ami.e.s incarcéré.e ? Savez-vous quoi faire s’il.elle est menacé.e d’expulsion, de retour forcé dans son pays d’origine ? Si vous-même n’avez pas de titre de séjour, êtes-vous informé.e des recours possibles en cas d’interpellation par la police aux...

>Mort de Mehdi : une non-enquête pour un non-lieu

Le 7 décembre, la cour d’appel de Lyon doit statuer sur les lacunes criantes du dossier. Mehdi D. a trouvé la mort en 2016 alors qu’il roulait en scooter. A-t-il été « parchoqué » par une voiture de police ? Malgré la destruction avérée de l’arrière du scooter, la justice ne s’est même pas posé...

› Tous les articles "Justice / Enfermements"