Soirée réussie en soutien aux inculpé-e-s de la manifestive contre toutes les frontières

1296 visites

Un petit bilan, par le collectif des Résistances, de la soirée de samedi soir en soutien aux inculpées de la manifestive et de Ludo. Une bien bonne soirée. Environ 150 entrées, plus une quarantaine de non payants (groupes, organisateurs-trices,...), donc près de 200 personnes.

Plutôt pas mal pour un concert peut médiatisé et surtout connu du bouche à oreille. Un gigantesque infokiosk des Résistances qui semble avoir bien marché, de la prévention sur les drogues et les pratiques à risques tenue par l’asso Keep Smiling, une autre table tenue par No Pasaran... Donc de l’info en abondance sur les abus policiers et sur plein d’autre thèmes... Des boissons alcoolisées à prix fixe, les boisons non alcoolisées et la boufe vegan à prix libre.

Trois groupes (ska-punk) se sont succédés le tout dans une bonne ambiance (pas trop de relous alcooliques, quelques uns quand même ont légérement été lourds avec des meufs - comme par hasard !!! ). Sinon présence policière en civil tout le long du concert - pas très discret - mais bon, en même temps le milieu activiste est une grande famille ou tout le monde se connait.... Plein de bénef pour le collectif de soutien (les compte précis n’ont pas été faits) mais c’est sur qu’on ne perd pas d’argent.

Bref vers 23h30 concert fini et tout le monde a le sourire et pour cause... Ce concert, bien agréable, était un modèle d’éthique anticapitaliste. Je m’explique. Voilà un concert qui a eu lieu dans un lieu hors capitalisme (puisqu’il s’agit d’un skuat), avec des prix bas (entrée et boisson) pour financer une cause de soutien et des gens qui d’une manière ou d’une autre se sont opposés au système et qui doivent maintenant payer des frais de justice. Les groupes sont venues gratuitement, par solidarité, tout le monde étaient bénévole (heureusement), le matos était prêté... Bref les gens ont pu faire la fête, danser, discuter, manger, en dépensant leur argent pas pour enrichir le lobby des bars et boites de nuit mais pour soutenir « la cause ». Une preuve qu’il est possible de mobiliser les énergies volontaires, de faire de beaux projets, voir de faire de l’économie sans rentrer dans le schéma « je-vend-ma-force-de-travail-contre-de-l’argent... »

Donc un grand merci au skuat La Scierie (longue vie à eux !) qui nous a accueilli, aux différents groupes de zic, à ceux qui ont bossé (bouffe , bar, gestion...) et au magnifique public...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"