Solidaires et la CNT-SO défendent le statut de défenseur syndical

615 visites

Avec l’Union syndicale Solidaires, la CNT- Solidarité Ouvrière s’alarment de voir le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques actuellement débattu au Parlement introduire dans son volet consacré à la création du statut de défenseur syndical·des conditions restrictives pour les organisations syndicales pour l’assistance et la représentation des parties en matière prud’homale.

Les deux organisations ont alerté par courrier les ministres concernés (Macron, Rebsamen, Taubira), l’ensemble des présidents de groupe au Sénat et le président de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi.

Après les attaques sur le droit à la formation économique, sociale et syndicale, le projet en l’état, constitue une nouvelle entrave à la liberté syndicale.

PDF - 183.5 ko
Lettre défenseurs syndicaux CNT-SO/Solidaires- 23 mars-2015

La suite à lire sur : http://www.cnt-so.org/Solidaires-et-la-CNT-SO-defendent

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"