Avec l’Union syndicale Solidaires, la CNT- Solidarité Ouvrière s’alarment de voir le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques actuellement débattu au Parlement introduire dans son volet consacré à la création du statut de défenseur syndical·des conditions restrictives pour les organisations syndicales pour l’assistance et la représentation des parties en matière prud’homale.
Les deux organisations ont alerté par courrier les ministres concernés (Macron, Rebsamen, Taubira), l’ensemble des présidents de groupe au Sénat et le président de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi.
Après les attaques sur le droit à la formation économique, sociale et syndicale, le projet en l’état, constitue une nouvelle entrave à la liberté syndicale.
>Perquisition et garde-à-vue pour un mail syndical chez Solutec Lyon

Solidaires Informatique appelle à la grève le 20 juin et à un rassemblement dès 12h devant le tribunal judiciaire de Lyon avant l’audience à 14h. Le 20 novembre 2023, Solutec porte plainte pour des accusations totalement fausses et fantaisistes. Il serait reproché à Solidaires Informatique...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info