Solidarité avec les déboulonneurs de Montpellier

2226 visites

Les déboulonneur/euses de Lyon solidaires des barbouilleurs de Montpellier convoqués au tribunal le 27 juin.

En même temps qu’à Lyon, Paris, Rouen... une action non-violente de désobéissance à la publicité a eu lieu à Montpellier samedi 25 février (voir la vidéo JT Fr3)

Après le départ des journalistes, et au moment de la dispersion des personnes venues soutenir l’action de désobéissance civile du collectif montpelliérain de déboulonnage, la police est intervenue et a procédé au contrôle de l’identité de six personnes présentes.
Les deux barbouilleurs, naturellement, ont revendiqué leur action. Placés en garde à vue samedi, ils ont été relâchés mais sont convoqués au tribunal correctionnel pour « dégradation de bien privé » le 27 juin 2006.

Nous connaissons donc maintenant la date du premier procès de la désobéissance civile à la publicité. Les déboulonneurs lyonnais seront présents pour les soutenir.

D’ici là, d’autres actions barbouillage sont prévues, à Lyon et ailleurs.

Bravo aux déboulonneurs montpellierains pour cette première !

Face au matraquage publicitaire, la désobéissance non-violente est légitime !

Une autre loi sur l’affichage est possible, réclamons-là !

deboulonneurslyon AT yahoo.fr

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info