Soutien aux enfarineurs du président de la métropole, rassemblement lundi 9 juillet

704 visites

Appel à soutiens pour les enfarineurs de David Kimelfeld, le président de la métropole, ce lundi 9 juillet à 9h devant le TGI de Lyon au 67 rue Serviant.

L’hiver dernier, face aux expulsions des migrant.e.s occupant le parvis d’un hôtel à la Part-Dieu et de l’esplanade Mandela, et dans un contexte de grand froid, plusieurs bâtiments vacants appartenant à la métropole on été réquisitionnés par des militant.e.s. En réponse à ces initiatives, plutôt que de mettre en place des mesures concrètes pour l’hébergement d’urgence, la métropole et son président, David Kimelfeld, votaient en janvier un budget d’1,8 millions d’euros pour la sécurisation et la surveillance de leurs bâtiments innocupés. Quelques jours plus tard, devant la maison de l’environnement, Kéké et Jacky sont venus fêter la Chandeleur avec le président de la métropole. Ainsi, plusieurs systèmes d’alarmes dans lesquels la métropole est prête à investir 1,8 millions d’euros ont été rendus à David Kimelfeld, et ce dernier a été enfariné.

PNG - 7.7 Mo

Très vite, les identités de Kéké et Jacky ont été transmises à toutes les patrouilles de Lyon et en quelques jours, les deux se sont fait interpellés et leur lieu de vie a été perquisitionné.

Lundi ils comparaissent au TGI pour une poignée de farine… pour violence agravée. Nous vous invitons à venir les soutenir à partir de 9h.

Bisous

David Kimelfeld enfariné pour 1.8 million

La semaine dernière, la métropole votait un budget d’ 1.8 million d’euros pour "la sécurité des bâtiments vides", aujourd’hui en réponse à cette dépense insensée, David Kimelfeld président de la métropole, s’est fait enfariner.

27 juillet
Attentat pâtissier de David Kimelfed : perquisition et interpellation au squat « La Cabine »

Ce mercredi 7 février, vers 20h30, une quinzaine de véhicules de la police nationale ont débarqué devant le squat de "La Cabine" (148 avenue Berthelot 69007). Une heure plus tard, après avoir forcée la porte et perquisitionné le bâtiment, ils sont repartis vers le commissariat de Marius Berliet en (...)

10 février
lundi 9 juillet 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Journées Nationales Prison 2018, du 19 au 25 novembre

Les Journées Nationales Prison (JNP) organisées par la FARAPEJ (Fédération des Associations Réflexion-Action, Prison Et Justice) se tiendront à Lyon du 19 au 25 novembre prochain. Le Groupe Local Concertation Prison du Rhône organise 4...

>Retour sur le procès des 3+4 de Briançon

Jeudi 8 novembre, 7 personnes étaient jugées pour leur délit de solidarité à la frontière Franco-Italienne. Le procureur requiert 12 mois de prison dont quatre fermes contre deux des accusés et 6 mois de prison avec sursis pour les cinq autres. Le délibéré se fera le 13...

> Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>[Marseille] Insalubrité, gentrification : même combat !

De Noailles à la Plaine, en passant par la Belle-de-Mai et Belsunce, c’est toujours le même plan que la mairie de Marseille et la Soléam imposent : laisser pourrir les quartiers des pauvres pour pouvoir, ensuite, mieux les "valoriser", les "rentabiliser", les...

> Tous les articles "Logement - Squat"
}