Soutien de la CNT aux travailleurs de la SNCM

1219 visites

Communiqué de soutien de l’UD CNT du Rhône aux gévistes de la SNCM

« L’Union départementale du Rhône des syndicats de la Confédération Nationale du Travail affirme son entière solidarité avec les travailleur—es grévistes de la SNCM qui luttent contre la décision du gouvernement de privatiser leur entreprise et contre les licenciements massifs qui les attendent.

Nous exigeons la libération des quatre marins de la SNCM et l’arrêt de toutes les poursuites (deux syndicalistes ont aussi été arrêtés lundi à Marseille) Nous soutenons tou-tes les travailleur-es qui ne font que se défendre en se réappropriant leur outil de travail vendu à des spéculateur-es boursiers.

Nous dénonçons la répression policière armée qui s’abat sur tous les mouvements sociaux : les lycéens , les postiers de Bègles et ses 14 syndicalistes mis en examen, etc, et qui ne sert qu’un État- patron qui s’engraisse sur le dos des travailleur-es, qui n’ont que le chômage et la misère comme avenir. Face à cela toute résistance est légitime.

Mais que le patronat et le gouvernement prennent garde ! Les travailleur-es en ont plein le dos de ces courbettes et de ces tractations qui se lient dans les salons feutrés des palais dorés ! Les explosions ponctuelles de colère comme à la SNCM pourraient bien un jour se généraliser en un mouvement d’ensemble de la classe ouvrière pour en finir avec des décennies de politique anti-sociale, de licenciements et de casse des conquêtes sociales.

Nous rejoignons l’appel à se rassembler vendredi 30 septembre à 18 heures au Pont Lafeuillée (quai de la pêcherie) au cas où les quatre marins de la SNCM ne seraient pas relâchés. »

mail : UD69@cnt-f.org

P.-S.

CNT : Confédération Nationale du Travail
cnt-f.org
Union départementale du Rhône
(Éducation, Interco, PTT, Santé-social)
44 rue Burdeau 69001 Lyon
Tél : 04 78 27 05 80 — Mél : UD69(arobase)cnt-f.org
Permanences : lundi, mardi jeudi de 18h à 20h ; mercredi de 17h à 19h.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info