Suicide d’une gendarme lyonnaise victime de racisme

2297 visites
1 complément

L’inspection générale de la gendarmerie a été saisie d’une enquête après le suicide, à l’aide de son arme de service, d’une femme gendarme de 32 ans dans sa caserne à Lyon, a-t-on appris mercredi 28 septembre. Elle a été retrouvée morte samedi dans la caserne Delfosse, où elle était affectée, son arme de service près du corps.

Selon l’Association de défense des droits des militaires (Adefdromil), qui revendique 1 500 adhérents, Myriam Sakhri l’avait « contactée en juillet » dernier, puis quelques jours avant son suicide, « pour [leur] faire part de sa souffrance morale qui résultait de son travail » et notamment des « allusions et injures à caractère raciste ».

A lire sur Le Monde

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 1er octobre 2011 à 18:15

    en fait le lien de l’article du monde est finalement plus précis que l’article en lui-même : voir sur http://adefdromil.org/17491

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info