Suivi de la manif du 14 juin à Lyon

3201 visites
Loi travail 2 compléments

Beaucoup de camarades sont monté·es à Paris pour la manif nationale contre la Loi Travail. Mais un cortège a été annoncé également à Lyon pour celles et ceux qui ne pouvaient monter, à 11 h aux Brotteaux. Après plus de 3 mois de mobilisation, ce qui apparaît déjà comme l’un des mouvements sociaux les plus longs de ces dernières décennies ne paraît pas prêt de s’éteindre !

Vous pouvez enrichir ce suivi par différents moyens :
- en postant un complément d’infos à la suite de cet article ;
- en proposant un nouvel article ;
- en envoyant au collectif d’animation de Rebellyon : contact (arobase) rebellyon.info ;
- en nous signalant des infos via Twitter.

JPEG - 281 ko

Si vous allez à Paris, quelques conseils.
- 14H15 : Les syndicats annoncent 10.000 personnes aujourd’hui à Lyon !
- 13H20 : Passage devant le Crous rue de la madeleine

JPEG - 248.6 ko


- 12H30 : beaucoup de monde a la manif, plus que pour le 31. présence massive de la CGT et de SUD. très bonne ambiance. peu de flic.

JPEG - 971.3 ko


- 11h30 : le centre de traitement des déchets du port Edouard Herriot est bloqué depuis 7 h ce matin. Si vous y passez pour soutenir les 50 salarié·es en lutte, envoyez vos infos !
- 11 h : des contrôles policiers ont eu lieu à la sortie du métro.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 juin 2016 à 23:08, par laurpf69

    Vers 11h15, un groupe de CRS et de baceux sont arrivé.e.s vers des camardes avec un drapeau CGA, iel leur ont dit de venir avec eux. Iels ont été fouillées entièrement ainsi que trois autres jeunes personnes et une dame élu du PC, sans raison apparente pour seule raison que ce sont des perturbateurs (qui étaient assis entrain de rire).

  • Le 14 juin 2016 à 12:53, par anonyme

    Vu en remontant sur Caluire depuis le périph, une dizaine de fourgons de flics (gendarmerie) qui se dirigeaient vers Lyon
    Je sais pas si ils descendent pour la manif

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"