Témoignage à propos d’un passant blessé par la police lors de la manifestation du 28 avril

932 visites
Loi travail

"Bonjour,

Nous avons trouvé ce passant blessé et mis à l’abri au niveau de l’hôtel B and B 93 cours Gambetta à la suite de la première échauffourée. Il avait été installé en position semi allongée contre un plan incliné de l’hôtel. Il avait reçu un projectile au niveau du front sans blessure ouverte et avait mal à la tête. Il avait manifestement été abondamment gazé. Il portait un corset lombaire qui gênait sa mobilité et sa respiration. Le service d’ordre de la manifestation s’est occupé de lui et les secours ont été appelés.

Une trentaine de minutes plus tard nous avons vu les secours arriver dans la rue en face, nous leur avons fait signe mais ils ont fait demi tour. J’ai alors traversé la manif et me suis rendue dans la rue d’en face mais c’était trop tard. Deux policiers étaient là je leur ai expliqué la situation. Ils ont appelé aussi les secours mais sans effet... L’attente a repris auprès du blessé. En fin de cortège deux policiers sont venus auprès de lui, il a répondu aux questions d’usage. J’ai pris la photo à ce moment là et j’ai rattrapé la manifestation.

La personne du service d’ordre de la manifestation est restée auprès du blessé jusqu’à l’arrivée des secours...qui ont fini par arriver...plus tard."

À Lyon le 28 avril, une manif offensive contre la Loi travail et sa police

Suivi de la journée, infos, liens, photos et vidéos… 22 personnes auraient été interpellées, certain.e.s de manière très violente, de nombreux.ses manifestant.es ont été blessé.e.s. Lire aussi : Communiqué de la Caisse de Solidarité sur la manif du 28 avril 2016 Récit de la journée du 28 : on part (...)

2 mai 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"