Au mois de janvier dernier, nous décidions de signer et de relayer l’appel contre la cession du « point Org » [1]. C’est à cette occasion que nous avions été encouragé.e.s à parler de Thechangebook. Et c’est vrai qu’il fallait le faire. Alors on a mis le temps, mais voilà, on revient enfin présenter ce réseau social finalement assez unique en son genre. Un exercice qui aurait pu être facile, si nous ne croulions pas déjà sous les textes de présentation de Tcb ! Qu’est ce qui était urgent à dire, quoi réadapter, quoi zapper... De quoi s’arracher littéralement les cheveux ! Et puis on est tombé sur cette interview que Foutou’Art nous avait infligée en 2016, à laquelle on avait travaillé collectivement, et qu’on retrouve avec émotion en reconnaissant à travers les lignes les personnes qui les avait façonnées et qui, parfois, nous ont quitté.e.s.
Alors on a choisi de vous en mettre quelques extraits ci-après ; vous pouvez en lire l’intégralité sur Foutou’Art.
Depuis, en effet, le réseau reste fidèle à lui même, droit dans ses bottes.
Avec, en plus :
le peertube, qui, lui, permet de contourner un tant soit peu Ytbe,
la webradio , et plein de projets sympa auxquels se joindre , ou à relancer , (comme les éphémérides anarchistes qui nécessitent plus de monde). Elle se dote notamment d’une nouvelle émission, une « criée publique » diffusée depuis le vendredi 3 juillet à 17H, émission quinzomadaire (toutes les deux semaines), et pour laquelle chaque personne qui le souhaite peut envoyer ses textes à crier, ou ses enregistrements, à Radiolutte-Tcb , ou participer comme elle le souhaite.
>Riposte graphique : expo, ateliers, projection et table-ronde
L’exposition veut mettre en avant comment aujourd’hui des collectifs d’artistes s’engagent contre la montée de l’idéologie d’extreme-droite, ses discours xénophobes et autoritaires, ainsi que contre toutes formes de violences qu’il s’agisse de questions de genre, de racisme, d’injustices...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info