Été 2022 la librairie la Gryffe a besoin de monde

1747 visites

Appel à rejoindre le collectif de la librairie La Gryffe à Lyon dès cet été

Deux ont trouvé du travail en librairie !
Deux ont déménagé !
Deux sont en partance pour leurs études !
Iels étaient membres du collectif de la librairie : l’été sera chaud et lourd à porter pour nos frêles épaules !!!
Camarades venez nous donner un coup de main cet été
Et si vous aimez lire et l’univers des livres !
Si vous vous intéressez aux idées, à la critique de la pensée dominante, aux pratiques d’émancipation et à la lutte contre toutes les formes de domination …
Si vous voulez échapper aux débats artificiels proposés par les médias dominants, si vous voulez aller plus loin que les sujets éphémères imposés par une actualité soumise à la seule nécessité de faire de l’audience, si vous voulez vous renseigner sur des thèmes censurés, marginaux ou négligés … La librairie libertaire La Gryffe diffuse des livres, brochures, BD, qui contribuent aux différents combats contre toutes les oppressions et toutes les discriminations et qui alimentent toutes les luttes sociales.
Nous vous invitons à nous rejoindre dans le collectif de la librairie La Gryffe
Depuis longtemps notre librairie est partie prenante du combat libertaire contre toutes les formes de pouvoir. Ainsi notre collectif tente un fonctionnement autogéré de cette librairie.
C’est aussi un lieu qui accueille des rencontres, des débats, des films, des conférences, ainsi que des réunions de collectifs et groupes d’actions locaux.
Si vous souhaitez participer au fonctionnement de la librairie (tenir des permanences, proposer des titres de livres, des rencontres avec des auteurs et autrices, participer aux réunions de choix et de commandes de livres, aux taches de réception ou de retours des livres, à la comptabilité, à l’organisation de débats…) :
Passez donc nous rencontrer un après-midi (entre 14h et 19h) à la librairie (5 rue Sébastien Gryphe, à la Guillotière, Lyon 7e ).

Groupes associés à l'article

La Gryffe

  • Tel : 04 78 61 02 25
  • 5 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7eme
  • Autres infos : Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures. www.lagryffe.net https://www.facebook.com/librairielagryffe

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

>Rencontre Enculé ! Politiques anales à La Gryffe, vendredi 22 mars

Le vendredi 22 mars, à partir de 19h, la librairie La Gryffe accueille une rencontre autour du livre Enculé ! Politiques anales (éditions Les Grillages). L’évènement aura lieu en présence de Ruby Faure, Marguerin Le Louvier et des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent des 69 Gaules.

› Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Gratiferia de l’île Egalité, Dimanche 30 juin, 14h30-18h

Le 30 juin l’île égalité vous invite à une kermesse de fin d’année ! Parmi les animations...la Gratiferia, un marché d’échanges festif et gratuit ! Amenez ce que vous voulez, repartez avec votre coup de coeur ! Pour faciliter l’organisation on vous invite à déposer vos objets vendredi 28 entre...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"