USA : Arrestations aux manifestations « Black Lives Matter »

542 visites

Des centaines de manifestants du mouvement « Black Lives Matter » [1] ont protesté mercredi soir à Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis, contre de récentes violences policières.

La colère a particulièrement éclaté à Minneapolis après la mort de Jamar Clark le mois dernier dans cette ville. Cet homme noir avait été abattu par la police.

L’action a perturbé un des plus importants jours de shopping de l’année au Mall of America, le plus grand centre commercial du pays, pris d’assaut à l’approche des fêtes. Elle a également mené à une fermeture temporaire de l’aéroport international de Minneapolis.

La police a interpellé 13 personnes au cours de l’action, et a fermé temporairement les points de contrôle de sécurité d’un terminal de l’aéroport international de Minneapolis-St Paul.

Plus de 100 policiers avaient été déployés au centre commercial après l’annonce de l’action.

Source : Secours Rouge

Notes

[1Mouvement afro-américain qui organise notamment des manifestations pour dénoncer le racisme, le profilage racial exercé par les forces policières au détriment des Afro-Américains et la violence policière.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Aperçu des luttes actuelles en Grece - Episode 2 – mars 2021

Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens. On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce. On en choisira 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela. Si vous souhaitez participer...

>Un peu d’air pour Cesare Battisti

L’espoir renaît un peu ces jours-ci pour Cesare Battisti : trois heures d’ordinateur ont été concédées, et la censure sur le courrier a pris fin ! 3 heures d’ordinateur lui ont également été concédée, qui vont lui permettre d’affronter l’angoisse de la page blanche accumulée tous ces derniers...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"