Un avenir doré pour nos médias

1109 visites

Jean-Marc Roubaud, député UMP du Gard, à eu une idée lumineuse pour éviter les incidents diplomatiques tels que des incendies d’ambassades et consulats : bâillonner la presse !

Ce joyeux élu a en effet soumis une proposition de loi « visant à interdire les propos et les actes injurieux contre toutes les religions ». Il souhaite ainsi concilier “liberté” de la presse et liberté de religion afin de « construire une société fondée sur la tolérance et le respect » ! Il est certain que de tous temps, les religions ont été des modèles de tolérance et de respect des individus et de leurs pensées, et qu’il faut donc bien leur rendre cette vertu !!!

La proposition de loi de ce grand monsieur consiste donc principalement à ajouter à la loi de 1881 sur la liberté de la presse le paragraphe suivant : « Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure ». Or, une injure, c’est répréhensible par la loi ! Et pour ce qui est de s’attaquer aux fondements d’une religion, je le fais douze fois par jours, c’est une pratique récurrente chez les athées qui constituent une part importante de la population et donc, en toute logique, des journalistes professionnels ou amateurs, enchaînés ou indépendants... Et malgré ma méconnaissance du droit, il me semble que tout écrit rendu public est soumis à cette loi, donc le présent texte également !

Je profite donc que la proposition outrageante, liberticide et injurieuse à mon sens, de ce député (des gens l’ont élu, et oui...) ne sois pas en vigueur pour clamer haut et fort que Mahomet est un imposteur et que les curetons sont des cons ! Bon, et bien je viens de m’attaquer aux curés qui ne sont pas les fondements de la religion chrétienne, mais ses représentants, je suis par conséquent un hors-la-loi, et foutu pour foutu... je dirais « mort à Roubaud » !

Si vous voulez lire le texte de sa proposition, sachez que ce genre de torchon s’achète soixante quinze centimes à la boutique de l’Assemblée Nationale !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info