Un employé se jette du toit de la direction de l’entreprise JTEKT

458 visites
1 complément

Jeudi matin, un père de famille de 45 ans, salarié de l’entreprise JTEKT depuis une vingtaine d’années, est mort sur son lieu de travail. Il se serait jeté du toit du bâtiment de la direction. Selon la CGT, « les premiers éléments d’information font ressortir que notre collègue connaissait des problèmes importants avec sa hiérarchie et la direction de l’entreprise qui depuis plusieurs mois avait supprimé unilatéralement la prime d’astreinte occasionnant une importante perte de salaire ».

Ainsi, pour le syndicat, « Il ne s’agit pas d’un accident du travail dans le cadre de ses activités professionnelles sur le site, tout laisse à penser qu’il s’est suicidé en lien avec sa situation de salarié ». L’homme avait porté son affaire aux prud’hommes, et toujours selon l’organisation syndicale, « cette démarche n’avait pas plu à la direction JTEKT qui depuis plusieurs jours lui mettait la pression jusqu’à lui faire le chantage à l’emploi au point que le salarié en était venu à penser qu’il était en situation de pré licenciement ».

Le progres

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 novembre 2015 à 12:09, par

    Mes condoléances à la famille

    J’espère qu’une enquête aura lieu ainsi qu’un procès et que le(s) responsable(s), son patron et/ou son DRH sera(ont) condamné(s).

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Grève à Suez RV-DEEE de Feyzin !

Les salariés de l’entreprise Suez RV DEEE de Feyzin spécialisée dans le recyclage sont actuellement en grève depuis 48h avec un taux de participation de plus de 80%. Cette grève fait suite à l’échec des NAO où aucune revalorisation salariale n’a été proposée. Pour le moment la direction ne propose que...

› Tous les articles "Salariat - précariat"