Un spectacle de marionnettes à La Gryffe

71 visites

Samedi 24 mars à 19 heures à La Gryffe, rencontre autour du spectacle de marionnettes « Fragments » par la Compagnie Du bruit dans la tête. Fragments est un spectacle de marionnettes en 3 actes librement inspiré de l’œuvre de l’écrivain algérien Kateb Yacine. Dans une prison à Sétif en 1945 ….

Samedi 24 mars à 19 heures à la librairie La Gryffe, rencontre autour du spectacle Fragments, par la Compagnie Du bruit dans la tête.

1945 La France fête la Libération. Dans une prison à Sétif, un jeune homme lutte contre ses voix intérieures. Soliloque exalté, son combat contre l’oppresseur devient une quête identitaire, une divagation aux confins de la folie.
Brève marionnettique en trois actes librement inspirée de l’œuvre du romancier algérien Kateb Yacine.

Durée : 30 min

Formé au Théâtre aux mains nues, mon travail s’oriente vers une mise en jeu contemporaine de la marionnette à gaine. Dans ses aspérités les plus sensibles, à la recherche d’un mouvement intime. elle ouvre l’espace du castelet traditionnel et montre son double en jeu. Porté par le souflle du texte, dans un rapport intense au vivant, je recherche l’expérience dans le corps objet. Du Bruit dans la Tête c’est une tentative de rencontre avec I’autre, l’indicible part de soi au feu des projecteurs.

JPEG - 311.7 ko
samedi 24 mars 2018

Un spectacle de marionnettes à La Gryffe

19h00 - 20h30
Librairie La Gryffe

5 rue Sébastien Gryphe
Lyon 69007

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

> Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Poète... vos papiers ! Léo Ferré disparait le 14 juillet 1993

Né le 24 août 1916, à Monaco, Léo Ferré, poète et musicien, qui a mêlé lyrisme et argot, amour et anarchie, est sans doute une des références absolues dans le monde de la chanson française. Malade, il meurt en Toscane le 14 juillet 1993. Il naît dans une famille aisée et très jeune se passionne pour...

> Tous les articles "Expression - contre-culture"
}