Une même colère !

1781 visites
Mouvement sur les retraites 2 compléments

Solidarité entre les modes d’action !

Bourgeois.e.s du centre-ville, arrêtons de dénoncer les jeunes racialisé.e.s des banlieues !
Pendant les émeutes de 2005, on déplorait que ces jeunes s’en prennent à leurs semblables, en brûlant les voitures et commerces de leurs propres quartiers...
Maintenant qu’ielles s’attaquent à la riche Presqu’île, nous dénonçons les « casseurs-casseuses » venus « infiltrer » les cortèges...
Cessons donc d’opposer les modes d’action entre eux ! La colère s’exprime, tant mieux ! Que ce soit par un syndicat, une pétition, une manif ou des caillasses ! Celleux qui vivent l’humiliation policière au quotidien répondent, tant mieux !

JPEG - 62.5 ko

Quand un flic siffle un.e jeune dans la rue pour lui signifier de se tenir tranquille, quand les flics se mettent à 5 pour tabasser un.e jeune, quand les flics posent des barrages avec contrôle systématique tout autour des cités... c’est simplement étonnant que les émeutes ne soient pas hebdomadaires.
Si les jeunes brûlent des bagnoles et pillent des magasins de riches au centre touristique d’ONLYON, c’est aussi une réponse à la violence exercée par la bourgeoisie, celle qui peuple les boites de nuit avec videur à l’entrée, celle qui s’expose dans des boutiques de luxe et qui circule en carrosse scintillant. Si tu te sens visé.e par cette violence, poses-toi des questions sur celle que tu exerces au quotidien, juste par ton mode de vie, ce mode de vie conforme aux barrières, aux caméras, aux digicodes et aux portiques, ce mode de vie qui passe au travers des rafles organisées à la guillotière.

Si tu ne te sens pas visé.e, soutiens les actions de celleux qui laissent leur colère s’exprimer à côté de la tienne, que ce soit à l’occasion de la destruction de notre (hypothétique) retraite, de nos (maigres) perspectives d’emploi ou de notre éducation ségréguée !

Ce sont les pouvoirs blancs américain et anglais qui ont intronisé Martin Luther King et Nelson Mandela dans leur position de leader pacifistes... Mais ils en étaient contraints et forcés par les Black Panthers et les multiples mouvements insurrectionnels !

Pétition, émeute, blocage, manif, solidarité entre les modes d’action !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 21 octobre 2010 à 17:01, par colporteur

    des affiches anonymes utilisables se trouvent sur diverses pages récentes sur le site de la coordination des intermittents et précaires

    chômage, lyannage, blocage

    grève métropolitaine

    nous ne devons rien, bloquons tout

    mais que fait la police ?

    etc.

  • Le 21 octobre 2010 à 12:54, par séve

    Il serait aussi juste de parler des différences frappantes de salaire (ou plutôt devrais-je dire d’argent de poche) entre ces jeunes (et moins jeunes) et nos élus (Sarkocrisie, députés...) cela je pense génère une violence très légitime... non ???
    Pourquoi personne ne se révolte face à l’augmentation de rénumération de notre cher (et oui très cher) président et des indemnisations des députés (rallongée et augmentée) ???
    Et bien si la révolte gronde c’est aussi pour cela mais aussi pour... les expulsions, la sécu, les retraites, les bas salaires, l’augmentation des taxes indirectes, le bouclier fiscal...etc...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>9e Anniversaire du collectif du 21 octobre

Le collectif du 21 octobre, créé suite à la répression policière des mouvements sociaux pendant tout le mois d’octobre 2010, et en particulier suite à la garde à vue géante sur la Place Bellecour du 21 octobre, vous invite à l’occasion de son 9e anniversaire de lutte pour la défense des libertés...

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"