Une nouvelle agression raciste dans le Vieux Lyon

3218 visites

5 hommes contre 2 femmes : agression raciste à Lyon 5e

Un homme de 19 ans, habitant St-Forgeux, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi, rue des Estrées à Lyon 5e. Selon la police, il est soupçonné d’avoir commis une agression raciste, en compagnie de quatre individus qui ont réussi à prendre la fuite.

Ils auraient frappé deux filles de 18 et 20 ans - dont l’une est d’origine africaine - et de les avoir aspergées de gaz lacrymogène.

Selon la police, le mis en cause appartient à la mouvance identitaire. Le porte-parole de Rebeyne, les identitaires lyonnais, « condamne ce type d’agression », sans avoir connaissance des faits en question.

Source : LyonCapitale

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Voilà exactement à quoi ressemble un génocide

L’historien israélien Amos Goldberg est l’un des principaux critiques de la guerre menée par Israël à Gaza, qu’il qualifie de génocide. Dans une interview,récente, il a expliqué pourquoi ce terme s’applique – et pourquoi la communauté internationale doit prendre conscience de cette réalité....

>Le Black Panther Party et la tentation de l’antifascisme libéral

Du 18 au 21 juillet 1969, le Black Panther Party organise une grande conférence antifasciste à Oakland, en Californie. L’événement, qui marque un tournant dans la stratégie de l’organisation, interroge tant nos conceptions de l’antifascisme que sa place dans notre engagement politique. Texte...

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"